le 27/05/2019 à 09h08

Mercato : Villas-Boas se rapproche sérieusement de l'OM !

André Villas-Boas, bientôt à l'OM ?
Présenté comme le grand favori pour devenir le nouveau coach de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas va rencontrer les dirigeants phocéens très prochainement. Séduit par le projet de l'OM, le Portugais se montre prêt à des efforts pour récupérer ce poste.

Qui pour remplacer Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille ? Au terme d'une saison décevante pour le club phocéen, seulement 5e au classement de la Ligue 1, le technicien français a trouvé un accord, estimé à 10 millions d'euros, avec ses dirigeants pour quitter son poste.

A la recherche de son successeur depuis plusieurs semaines, la direction de l'OM, et plus particulièrement le directeur sportif Andoni Zubizarreta, s'intéresse au profil d'André Villas-Boas. Considéré comme le grand favori pour prendre les commandes de Marseille, le Portugais se rapproche encore de la Canebière.

Une rencontre à venir !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, une rencontre a été programmée pour ce début de semaine entre les deux parties. Présent à Monaco pour le Grand Prix de Formule 1 dimanche, le Portugais va rester quelques jours en Principauté afin de discuter avec le président olympien Jacques-Henri Eyraud et Zubizarreta mardi ou mercredi.

L'occasion pour les deux parties de passer la vitesse supérieure dans les négociations et de discuter de plusieurs éléments importants, comme le possible salaire du Lusitanien et ses intentions pour son staff. Déjà très apprécié par les décideurs marseillais pour son profil, Villas-Boas ne devrait pas faire le difficile pour définitivement les séduire.

Villas-Boas déterminé ?

Car de son côté, l'ancien entraîneur du FC Porto serait totalement emballé par la perspective de rejoindre l'OM ! Après des débuts prometteurs au Portugal, l'homme de 41 ans voit sa carrière à l'arrêt ces dernières années avec deux échecs à Chelsea (2011-2012) puis Tottenham (2012-2013), puis un rebond de deux ans (2014-2016) mitigé au Zénith Saint-Pétersbourg (champion de Russie en 2015, vainqueur de la Coupe en 2016) et une pige d'un an (2016-2017) au Shanghai SIPG en Chine. Pour se relancer en Europe après une inactivité de quasiment deux années, Villas-Boas se montrerait donc prêt à des efforts importants, notamment sur le plan financier, afin d'obtenir ce poste à Marseille. L'opportunité idéale ?

Que pensez-vous de la piste André Villas-Boas pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/05/2019 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement