le 27/05/2019 à 14h17

Mercato : Lo Celso affole les cadors européens

Gionvani Lo Celso a la cote en Premier League !
Récemment transféré de manière définitive du Paris Saint-Germain au Betis Séville après une saison passée en prêt, Giovani Lo Celso ne devrait pas s'éterniser en Andalousie. Tottenham serait prêt à miser gros sur lui, mais le Real Madrid et Manchester United restent à l'affût.

Le Betis Séville a fait une (très) belle affaire en obtenant le prêt de Giovani Lo Celso (23 ans) l'été dernier, mais pourrait en réaliser une encore plus belle en vendant l'Argentin lors du prochain mercato estival.

Après avoir récemment définitivement levé l'option d'achat, estimée à 24 millions d'euros, de l'ex-Parisien, le club espagnol va prendre le temps de la réflexion pour décider de quoi l'avenir de son joueur sera fait, mais celui-ci devrait s'écrire loin de l'Andalousie.

Une clause libératoire à 100 M€

En effet, malgré un contrat signé jusqu'en 2023 et une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros, Lo Celso suscite la convoitise de nombreux cadors européens après une excellente première saison en Liga. Un exercice de haute volée qui n'a pas échappé à l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino. D'après AS, le technicien argentin aurait même convaincu ses dirigeants de formuler une offre à hauteur de 60 millions d'euros pour son compatriote !

De quoi garantir une belle plus-value pour le Betis. Mais les Spurs ne sont pas les seuls à être sur les rangs. Selon Marca, Manchester United, qui va perdre Ander Herrera et peut-être Paul Pogba cet été, pourrait également passer à l'action dans les prochaines semaines. Direction la Premier League et «adiós» la Liga ? Rien n'est moins sûr, puisque le Real Madrid serait récemment entré en contact avec les représentants de Lo Celso.

Le PSG touchera une partie du transfert

Il ne s'agit d'un secret pour personne, le club merengue s'apprête à chambouler son effectif, et le secteur du milieu de terrain ne sera pas épargné. Lo Celso présente l'avantage de bien connaître la Liga, une compétition qui sera l'objectif principal de Zinédine Zidane la saison prochaine. Reste à savoir jusqu'où la Maison Blanche sera prête à aller. Car au vu de la concurrence, le Betis devrait se montrer gourmand pour le natif de Rosario.

En effet, le Paris Saint-Germain touchera 20 % du montant du transfert, ce qui oblige donc le club espagnol à vendre Lo Celso au plus offrant. À moins qu'il ne reste en Andalousie ? Il s'agit d'une option étudiée par les dirigeants du Betis, mais la non-qualification pour une compétition européenne rend cette hypothèse plus qu'incertaine. Vraisemblablement, l'Argentin devrait aller voir ailleurs cet été. Reste à savoir où, et pour combien…

D'après vous, où jouera Giovani Lo Celso la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 27/05/2019 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement