le 28/05/2019 à 08h36

Mercato - Lyon : le Real et le Barça font une offre pour Mendy !

Ferland Mendy est très courtisé
L'Olympique Lyonnais a reçu trois offres pour son latéral gauche Ferland Mendy. Le Real Madrid, le FC Barcelone et un club italien, qui pourrait être la Juventus Turin, ont dégainé dans ce dossier.

Arrivé à l'Olympique Lyonnais en 2017, Ferland Mendy pourrait s'en aller cet été. Après une saison riche, durant laquelle il a découvert la Ligue des Champions et l'équipe de France, le latéral gauche de 23 ans est un joueur très courtisé. Selon L'Equipe, le club rhodanien a déjà reçu trois offres pour son défenseur !

Le Real, le Barça et... la Juve ?

La première a été formulée par le Real Madrid. Cela fait plusieurs semaines que le nom de Mendy circule dans la capitale espagnole. Zinedine Zidane en a fait l'une de ses priorités de recrutement pour concurrencer Marcelo et préparer la succession du Brésilien. Le FC Barcelone, à la recherche d'une doublure pour Jordi Alba, est également passé à l'action.

Enfin, la troisième proposition viendrait d'Italie. Le club en question n'est pas connu avec certitude. Il pourrait s'agir de Naples, qui a manifesté son intérêt pour l'ancien Havrais depuis plusieurs semaines. Le quotidien sportif précise néanmoins que l'OL ne souhaite pas y envoyer son joueur. L'offre peut aussi venir de la Juventus Turin, dont l'intérêt revient régulièrement en coulisses.

Un gros écart avec le prix fixé par l'OL

Ces trois offres se situent entre 30 et 35 millions d'euros. Il faudra proposer bien plus pour convaincre Jean-Michel Aulas sur ce dossier. En effet, l'OL réclamerait au moins 55 millions d'euros pour céder Mendy, recruté il y a deux ans pour 5 millions d'euros. Reste à savoir si les prétendants de l'ancien Havrais sont prêts à débourser une telle somme. Affaire à suivre...

Pour vous, quel serait le meilleur choix pour Mendy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/05/2019 à 08h36
Ça a fait le BUZZ actuellement