le 28/05/2019 à 09h21

Real : les vérités du président Pérez sur le dossier Sergio Ramos !

Sergio Ramos voudrait quitter le Real Madrid
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a confirmé que Sergio Ramos avait demandé à être libéré de son contrat suite à une proposition astronomique venue de Chine. Le patron de la Maison Blanche refuse un tel scénario mais ne ferme pas la porte à un départ.

L'information a provoqué un véritable tremblement de terre en Espagne lundi. Le média espagnol La Sexta annonçait que Sergio Ramos (33 ans) avait demandé à être libéré de son contrat afin de rejoindre la Chine, où un club lui proposait un salaire astronomique. Et c'était bien vrai !

Le président madrilène Florentino Pérez a confirmé cette version. «Il est venu me voir dans mon bureau et m'a dit qu'il avait une offre très importante venue de Chine. Mais qu'ils ne pouvaient pas payer de transfert» , a raconté le président de la Maison Blanche sur la radio espagnole Onda Cero.

Perez ne s'oppose pas fermement à un départ

Logiquement, la demande a été refusée par le patron des Merengue. «Je lui ai dit que ce n'était pas possible, qu'on parlerait avec le club chinois mais qu'il était impossible que le Real Madrid laisse partir gratuitement son capitaine» , a assuré Pérez. S'il est hors de question de laisser partir libre Ramos, on comprend que la porte n'est pas totalement fermée. Mais on peut facilement imaginer ici le début d'une partie de poker menteur.

Il est difficile de penser que Ramos veut s'envoler pour la Chine dès à présent alors qu'il évolue encore à un très bon niveau. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'Espagnol n'est-il pas, tout simplement, en train de préparer le terrain pour négocier un dernier gros contrat avec la Maison Blanche ? C'est bien possible. Pérez n'est pas dupe, d'où son discours sur un possible départ. Le président madrilène ne veut pas placer son joueur en position de force et sait qu'il peut espérer toucher au moins 30 millions d'euros en cas de vente.

Pensez-vous que le Real doit vendre Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/05/2019 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement