le 29/05/2019 à 13h44

Mercato : Blanc rigole des rumeurs... et prépare son retour !

Blanc a une préférence pour l'étranger.
Libre et disponible, Laurent Blanc a confié n'avoir mené aucune discussion avec l'OM ou l'OL au cours des dernières semaines. Le technicien tricolore privilégie désormais un challenge à l'étranger. A Rome ou ailleurs.

En l'espace de quelques jours, Laurent Blanc a vu ses chances de revenir en Ligue 1 disparaître. Car annoncé proche des deux Olympiques, Marseille et Lyon pour succéder à Rudi Garcia ou Bruno Genesio, le Cévenol a finalement vu deux autres candidats débarquer, en l'occurrence André Villas-Boas sur la Canebière et Sylvinho dans le Rhône. Pas de quoi heurter la sensibilité de l'ancien sélectionneur des Bleus.

L'OM et l'OL ne l'ont jamais contacté

Alors qu'il participait à un tournoi de golf, organisé par l'ancien gardien du PSG ou de Nice, Jérôme Alonzo, le "Président" a démenti avec sarcasme, mais aussi une petite touche d'agacement, les rumeurs l'envoyant à Marseille ou Lyon. «Je regarde les rumeurs avec beaucoup de recul et certaines choses qu'on a dites sur moi m'ont bien fait rigoler, car elles ne sont pas vraies» , a reconnu Blanc pour la chaîne L'Equipe.

«L'Olympique Lyonnais ne m'a jamais contacté donc ce n'est pas illogique que je n'y sois pas. Pareil pour l'Olympique de Marseille. J'aimerais mieux qu'on dise la vérité plutôt que de spéculer en disant 'il est trop exigeant', 'il demande trop'. C'est comme cela, et malgré cela, il y a de grandes chances que je retrouve un banc. Si cela devait se faire, il y a plus de chances que ce soit à l'étranger.» Une cinglante mise au point et l'ex-entraîneur du PSG semble écarter un retour dans l'Hexagone, devenu de toute manière hypothétique.

L'AS Rome ne lâche pas le morceau

Une aubaine, donc, pour certains de ses courtisans européens, notamment l'AS Rome, qui se cherche toujours un nouveau coach après la fin de l'intérim de Claudio Ranieri. Récemment, le quotidien L'Equipe plaçait Blanc comme l'un des favoris pour reprendre le club de la Louve, récent 6e de Série A et qui ne disputera donc pas la prochaine Ligue des Champions. Et cet intérêt demeure d'actualité.

D'autres pistes ont aussi été évoquées pour l'entraîneur français. En Liga, le Betis Séville, en quête d'un successeur à Quique Setién, démis de ses fonctions il y a dix jours, fait partie des prétendants déclarés, au même titre que le FC Séville, qui surveille également la situation de Rudi Garcia. Reste désormais à Blanc de faire son choix. Après trois ans d'inactivité, le champion du monde 1998 est enfin prêt à reprendre du service.

Selon vous, Laurent Blanc va-t-il rebondir cet été ? Quel championnat lui correspond le mieux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/05/2019 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement