le 29/05/2019 à 15h28

Mercato - Real : Pérez ne fait aucune fleur à Ramos

Pérez ne lâchera pas Ramos à n'importe quel prix.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, Sergio Ramos a demandé à Florentino Pérez de le libérer pour services rendus afin d'accepter une énorme offre venue de Chine. Que nenni pour le président du Real Madrid, qui réclame une fortune à un éventuel acquéreur afin de céder son défenseur central.

Habitué à soulever les trophées depuis plus d'une décennie, Sergio Ramos a connu une saison pénible. Surtout après l'élimination prématurée dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par l'Ajax Amsterdam, dont il a été désigné comme le principal coupable par Florentino Pérez, notamment après sa suspension volontaire pour la manche retour, fatale aux Merengue. Des critiques que le capitaine madrilène ne supporte plus.

Un énorme salaire attend Ramos en Chine

En effet, l'emblématique défenseur central espagnol veut claquer la porte, dès cet été, après 14 saisons sous le maillot du club royal. En plus des remontrances du dirigeant ibère, Ramos estime qu'il est temps pour lui de tourner la page pour commencer un nouveau chapitre, en Chine, où une formation dont l'identité n'a pas été dévoilée, est prête à doubler ses émoluments. Soit la promesse d'un salaire estimé à 25 millions d'euros par an. Alors qu'il espérait être libéré de son contrat, qui expire en juin 2021, pour services rendus, le champion du monde 2010 est logiquement tombé sur un os puisque Pérez a affirmé, pour Onda Cero, qu'il était hors de question de le laisser partir gratuitement.

Pérez réclame 100 M€ !

Ce mercredi, AS explique que l'homme d'affaires madrilène ne compte faire aucune fleur à son meilleur élément défensif. Et pour cause, il ne négociera pas à moins de 100 millions d'euros pour le laisser partir ! Une somme démesurée pour un défenseur de 33 ans, plus proche de la fin de sa carrière que du début, en dépit de son niveau toujours très élevé. Une manière pour Pérez de montrer à l'Andalou, avec lequel il entretient des rapports très compliqués, qu'il reste le seul patron à bord du navire. Tant pis pour Ramos, qui va très certainement repartir pour une 15e saison au Santiago Bernabeu. A moins que les choses ne bougent dans les semaines à venir, ce qui n'est pas à exclure...

Comprenez-vous la position de Pérez dans le dossier Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 29/05/2019 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement