le 30/05/2019 à 09h05

Mercato : inquiet, Niang peut souffler... Rennes paye son option d'achat ! (officiel)

Niang devrait bien rester à Rennes
Prêté par le Torino, M'Baye Niang faisait part de son inquiétude alors que Rennes avait jusqu'à ce jeudi minuit pour lever son option d'achat de 15 millions d'euros. Mais le club breton a fini par débourser cette somme pour le conserver.

M'Baye Niang était dans le flou. Auteur d'une très belle seconde partie de saison avec le Stade Rennais, l'attaquant de 24 ans a été l'un des hommes forts de la formation dirigée par Julien Stéphan, sacrée en Coupe de France et huitième de finaliste de la Ligue Europa (éliminée par Arsenal). Mais l'international sénégalais, prêté par le Torino, ne savait toujours pas ces dernières heures s'il allait être conservé.

Rennes paye 15 M€

 «Rennes a jusqu'à ce soir, jeudi 30 mai à minuit, pour lever mon option d'achat. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment eu un signe qui me permette d'être sûr qu'elle sera actionnée. Après cette date, je ne pense pas que je pourrai retourner à Rennes car si le club ne saisit pas cette opportunité, cela signifie probablement qu'il ne veut pas me conserver» , déclarait Niang dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi matin.

Finalement, la nouvelle est tombée un peu plus tard de la matinée : Rennes a levé l'option d'achat de Niang, qui s'élève à 15 millions d'euros. L'Equipe expliquait que le président rennais Olivier Létang a tenté de faire baisser le montant de son option d'achat ces derniers jours. Le club italien a campé sur ses positions et c'est le fils de l'actionnaire, François-Henri Pinault, qui a demandé de payer la somme réclamée pour un joueur auteur de 14 buts et 7 passes décisives cette saison.

Une bonne nouvelle pour le dossier Stéphan

«J'avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J'ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m'a accordé lors de mon prêt et continue de m'accorder aujourd'hui avec cette levée d'option» , déclare Niang dans un communiqué. «Investi, il a très vite fait partie du projet rouge et noir dont il est désormais un acteur important. Julien Stéphan et moi n'imaginions pas une autre option que celle de conserver M'Baye au sein de notre club» , a assuré le président Létang.

Niang est désormais lié aux Rouge et Noir jusqu'en 2023. De quoi rassurer Julien Stéphan qui faisait de ce transfert l'une de ses priorités du mercato. Et quand on sait que l'entraîneur rennais s'interroge sur son avenir à Rennes, où il possède une proposition de prolongation jusqu'en 2021, les dirigeants bretons avaient tout intérêt à satisfaire cette demande pour espérer le conserver.

15 M€ pour Niang, c'est une bonne affaire pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/05/2019 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement