le 30/05/2019 à 18h17

Real : Ramos a tranché pour son avenir !

Ramos a décidé de rester au Real Madrid.
Annoncé sur le départ en raison de ses relations fraîches avec Florentino Pérez, Sergio Ramos a juré fidélité au Real Madrid. Malgré une énorme proposition venue de Chine, le défenseur central espagnol a décidé d'honorer son contrat, qui expire en juin 2021, jusqu'au bout avec la Maison Blanche.

Alors que la saison du Real Madrid n'a pas été un long fleuve tranquille, l'avenir de Sergio Ramos (33 ans) a agité les derniers jours du club espagnol. En effet, une formation chinoise dont l'identité n'a pas été dévoilée, a soumis au défenseur central un contrat rémunéré à hauteur de 25 millions d'euros par an, soit le double de ce qu'il perçoit actuellement dans la capitale du Royaume. Une proposition qui a fait réfléchir le capitaine de la Maison Blanche.

Interrogé à ce sujet, Florentino Pérez a même confirmé que son solide roc lui a demandé de le laisser partir gratuitement pour saisir cette opportunité. Quelques heures seulement après l'intervention du président merengue pour Onda Cero, c'est Ramos en personne qui est intervenu lors d'une conférence de presse exceptionnelle, organisée ce jeudi à partir de 17h30, pour annoncer sa décision définitive… de rester à Madrid !

Ramos «se queda»

«On a beaucoup parlé de mon avenir ces derniers jours. Je suis Madridista, je veux rester ici, terminer mon contrat et ma carrière ici. Je veux construire l'avenir du Real Madrid après une année compliquée. Je veux partir d'ici par la grande porte, comme je le mérite je pense après tout ce que j'ai fait et gagné dans ce club. (...) Je vais rester ici, je suis heureux ici. Je veux tout donner ici pour prouver que nous pouvons continuer à gagner ensemble. Je veux rassurer les supporters» , a révélé le champion du monde 2010.

Souriant et très à l'aise, Ramos a confirmé avoir reçu une grosse offre de Chine. «C'est vrai que j'ai reçu une offre de la Chine sur la table, je ne vais pas mentir à ce sujet» , a rajouté l'Ibère, qui a démenti avoir demandé la résiliation de son bail. «Mais je n'ai jamais envisagé de partir en Chine. Je n'ai jamais demandé à partir gratuitement là-bas, c'est un mensonge. Je suis viscéralement attaché à ce club, pour lequel je pourrais jouer gratuitement. C'est ce que je ressens, et c'est pour cela que j'ai décidé de mettre les choses au clair» , a affirmé l'Andalou. De quoi ravir Zinedine Zidane, qui pourra donc compter sur son capitaine. Au moins pour les deux prochaines années !

Que pensez-vous de la décision de Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/05/2019 à 18h17
Ça a fait le BUZZ actuellement