le 31/05/2019 à 08h23

Inter : Conte succède bel et bien à Spalletti (officiel)

Après Chelsea, Antonio Conte rebondit à l'Inter.
Libre depuis la fin de son aventure avec Chelsea l'été dernier, Antonio Conte rebondit bel et bien du côté de l'Inter Milan. Le club italien a officialisé la nouvelle tôt ce vendredi, un jour après le départ de Luciano Spalletti.

C'est (enfin) officiel ! Depuis maintenant plusieurs jours, il ne faisait plus aucun doute que Luciano Spalletti, malgré une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, allait être remercié par les dirigeants de l'Inter Milan afin d'être remplacé par Antonio Conte.

Le départ de l'ancien technicien de la Roma a été officialisé hier, et il aura fallu attendre ce vendredi matin pour acter l'arrivée de l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Un salaire annuel de 12 M€

Libre depuis la fin de son aventure avec Chelsea l'été dernier, Conte n'a pas voulu se précipiter pour retrouver un club. Et s'il débarque chez les Nerazzurri, c'est bien parce que ces derniers aspirent à nouveau à jouer les premiers rôles en Serie A. «Je suis sûr que Conte fait partie des meilleurs coachs du monde, et qu'il nous aidera à remplir notre mission, qui reste toujours la même : redevenir l'un des meilleurs clubs du monde», a confirmé le président Steven Zhang dans un communiqué.

Pour remplir une telle mission, et nul doute qu'un bon parcours en Ligue des Champions fera également partie des objectifs, l'état-major milanais devrait accorder un salaire annuel de 12 millions d'euros à Conte, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, confirmées par Sky Sport Italia. Un joli pactole qui donnera de la légitimité au technicien italien dans le vestiaire, où il compte bien faire certains remous…

Bye bye Icardi ?

En effet, selon la Gazzetta, Conte aurait d'ores et déjà signifié à ses dirigeants qu'il ne souhaite pas conserver Mauro Icardi (26 ans). L'ancien coach de la Juventus Turin voudrait éviter que l'Argentin, ainsi que sa femme et agent Wanda Nara, ne sèment un peu plus la zizanie au sein du club lombard. Vous l'aurez compris, Conte arrive pour mettre de l'ordre à tous les étages. Une très bonne nouvelle pour les Nerazzurri…

Antonio Conte, un bon choix pour l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/05/2019 à 08h23
Ça a fait le BUZZ actuellement