le 31/05/2019 à 08h49

PSG : Henrique conforté et rassuré par Doha, mais...

Henrique et Al-Khelaïfi travailleront ensemble cet été. Mais ensuite ?
Convoqué à Doha lundi dernier, Antero Henrique a finalement été conforté dans ses fonctions par le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, lequel avait auparavant obtenu l'aval du propriétaire, le cheikh Al-Thani.

Antero Henrique a tremblé ! Dimanche soir, son président Nasser Al-Khelaïfi le convoquait en urgence à Doha. Arrivé lundi dans la capitale du Qatar, le directeur sportif du Paris Saint-Germain imaginait sans doute qu'un licenciement l'attendait. Mauvaise pioche.

D'après les informations de L'Équipe, le dirigeant portugais a même été conforté dans ses fonctions par NAK, lequel avait auparavant obtenu l'aval du propriétaire, le cheikh Al-Thani.

Henrique confirmé pour le moment

Après une saison éprouvante au PSG, Henrique se savait sur la sellette. Lors ce voyage à Doha, l'ancien élément du FC Porto a été en partie rassuré sur son avenir et va pouvoir mettre en place ses plans pour le mercato d'été du club de la capitale. Cependant, tous les doutes n'ont pas été balayés et Henrique reste simplement «pour le moment». «Je pense que je suis très confortable (sic)», aurait d'ailleurs confié avec humour Henrique à son entourage lors de son retour en France. Une manière d'ironiser sur une situation floue sur le long terme.

Car il reste bien évidemment des interrogations. À commencer par la relation plus que froide entre Henrique et son entraîneur, Thomas Tuchel. Les deux ne se supportent plus, mais la haute direction impose de continuer de la sorte. Qui craquera en premier ? Un proche du directeur sportif assure dans L'Équipe que le Portugais pourrait un jour poser un ultimatum à Doha : Tuchel ou lui. Un petit jeu dont il pourrait sortir perdant.

Quid de Leonardo ?

Henrique a beau avoir été conforté, la démission de Leonardo du côté du Milan AC n'est pas passée inaperçue chez Al-Khelaïfi. Alors que le président parisien a systématiquement fermé la porte à un retour du Brésilien au cours des dernières années, il serait désormais moins définitif. Finalement, peut-être que rien n'a changé : le directeur sportif portugais sera jugé sur son mercato. En attendant, «un mot de Doha peut renverser l'ordre établi», ajoutent nos confrères. La preuve que rien n'est figé dans ce dossier...

Qui serait le meilleur directeur sportif pour le PSG : Henrique ou Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/05/2019 à 08h49
Ça a fait le BUZZ actuellement