le 31/05/2019 à 12h00

Mercato : en discussions dès novembre, Griezmann aurait signé au Barça en mars !

Antoine Griezmann se rapproche encore du Barça.
Depuis l'annonce de son départ de l'Atletico Madrid, l'attaquant Antoine Griezmann a été annoncé avec insistance au FC Barcelone. Et malgré des récentes rumeurs qui ont entretenu le flou concernant son arrivée chez les Blaugrana, le Français dispose visiblement d'un accord avec le champion d'Espagne depuis mars.

Antoine Griezmann et le FC Barcelone, l'histoire est décidément compliquée. Après la volte-face l'été dernier de l'international français, qui avait finalement décidé de rester à l'Atletico Madrid, une collaboration entre les deux parties semblait impossible.

Puis après l'élimination du Barça en Ligue des Champions face à Liverpool (3-0, 0-4), la rumeur d'une arrivée du champion du monde chez les Blaugrana a regagné en crédibilité. Et depuis l'annonce du départ du Tricolore de l'Atletico, il semble même promis au champion d'Espagne malgré quelques rumeurs qui ont entretenu le flou.

Griezmann ok avec le Barça depuis mars ?

Pourtant, une information de la Cadena Ser ce vendredi vient balayer tous les doutes concernant le futur de Griezmann : le joueur de 28 ans a signé un accord avec le Barça en mars ! La radio espagnole va encore plus loin en assurant que ce deal a été validé, par les deux parties, avant l'élimination de l'Atletico en C1 lors des 8es de finale face à la Juventus Turin (2-0, 0-3).

Toujours d'après la même source, les premiers contacts entre le buteur des Colchoneros et les dirigeants catalans ont même débuté dès novembre. Et visiblement, il existe des documents pour le prouver ! Si cette nouvelle se confirme, l'Atletico, déjà remonté contre les méthodes du Barça l'an dernier, risque logiquement de ne pas apprécier.

Un feuilleton à venir...

Pour rappel, le club madrilène avait déposé une plainte auprès de la FIFA contre la formation catalane en décembre 2017 pour se plaindre de discussions directes avec Griezmann. Cette fois-ci, si des documents peuvent vraiment prouver les négociations entre les deux parties depuis novembre, le Barça s'expose à des sanctions.

Et on peut d'ailleurs se poser une question : les récents bruits de couloir calmant le jeu concernant l'arrivée du Français en Catalogne ont-ils été émis par le champion d'Espagne afin de se protéger ? En tout cas, ce vendredi, le quotidien Mundo Deportivo assure que Griezmann va bel et bien rejoindre le Barça le 1er juillet prochain pour 120 millions d'euros. Mais le feuilleton n'est peut-être pas encore terminé...

Que pensez-vous de ces informations sur Antoine Griezmann et le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/05/2019 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement