le 02/06/2019 à 11h09

Equipe de France : une nouvelle formule avec Mbappé en pointe, un amical pour se préparer... Présentation et compos probables !

Kylian Mbappé va avoir sa chance en pointe.
L'équipe de France va défier la Bolivie ce dimanche (21h) en match amical à Nantes. Privé de plusieurs joueurs en raison des derniers matchs européens de la saison, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va innover pour bien préparer les prochaines rencontres.

Même après la fin de la saison en club, les joueurs ne sont pas encore en vacances. Ce dimanche (21h), l'équipe de France va affronter la Bolivie en match amical à Nantes. Cette rencontre doit avant tout servir à préparer les prochaines parties de qualification pour l'Euro 2020, face à la Turquie samedi 8 juin et Andorre mardi 11 juin.

Sur cet amical face aux Boliviens, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va cependant devoir s'adapter. En effet, Hugo Lloris et Moussa Sissoko, toujours avec Tottenham après la finale de la Ligue des Champions perdue face à Liverpool (0-2) samedi, seront absents alors que N'Golo Kanté et Olivier Giroud, vainqueur de l'Europa League avec Chelsea contre Arsenal (4-1) mercredi, seront ménagés.

Deschamps va tester une nouvelle formule

Bien évidemment, ces absences représentent une belle opportunité pour le technicien tricolore, qui va pouvoir tester une nouvelle formule. «Sans Giroud, cela sera différent, et ce ne sera pas forcément l'animation qui sera en place le 8 (contre la Turquie, ndlr). Cela me permet aussi de répartir le temps de jeu. Olivier a son jeu spécifique en appui. On n'aura pas de joueur de son registre, mais on aura d'autres formules qui peuvent créer des problèmes à l'adversaire», a commenté Deschamps devant les médias.

Pourtant, d'après les indiscrétions du quotidien L'Equipe, DD devrait rester fidèle à son plan de jeu en 4-2-3-1. Mais pour occuper la pointe de l'attaque, le sélectionneur va opter pour Kylian Mbappé, déjà testé dans ce rôle en EdF en l'absence de Giroud. Pour l'épauler, le Parisien pourra bien évidemment compter sur Antoine Griezmann, mais aussi Kingsley Coman et sûrement Thomas Lemar, encore en concurrence avec Florian Thauvin.

Areola dans la cage, une chance pour Ndombélé

Pour le reste de la composition attendue des Bleus, il ne devrait pas y avoir de surprises. Logiquement, Alphonse Areola va avoir l'opportunité de briller en l'absence de Lloris. Devant lui, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Digne sont attendus. Dans l'entrejeu, Tanguy Ndombélé va profiter du problème physique de Blaise Matuidi, diminué à la cuisse, pour jouer aux côtés de Paul Pogba. Une équipe quasiment type pour bien préparer les prochains rendez-vous importants.

La composition probable des deux équipes :

France : Areola - Pavard, Varane (c), Umtiti, Digne - Pogba, Ndombélé - Coman, Griezmann, Lemar - Mbappé.

Bolivie : Lampe (c) - D. Bejarano, Haquin, Jusino, M. Bejarano - Arauz, Galindo, Saavedra, Castro Penaloza, Chumacero - Moreno Martins.

Que pensez-vous de ce match amical ? Et de l'équipe attendue pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/06/2019 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement