le 02/06/2019 à 13h42

Barça : Griezmann indésirable ? Une concurrence saine avec Umtiti ? Les vérités de Lenglet

Clément Lenglet a livré son ressenti sur le cas Griezmann.
Interrogé ce dimanche par L'Equipe, le défenseur central du FC Barcelone, Clément Lenglet, en a profité pour évoquer sa concurrence avec son compatriote Samuel Umtiti. Dans le même temps, le jeune talent français a également discuté de la probable arrivée d'Antoine Griezmann et des rumeurs concernant la réticence du vestiaire à son sujet.

Viendra ? Viendra pas ? C'est le feuilleton du moment en Catalogne. Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole annonce l'arrivée à venir au FC Barcelone de l'attaquant Antoine Griezmann (28 ans), en instance de départ à l'Atletico Madrid.

Dernièrement, il a même été question d'un accord noué dès le mois de mars entre les deux parties qui se traduira par l'activation au 1er juillet de sa clause libératoire qui passera de 200 à 120 millions d'euros à cette date. Pourtant, dans le même temps, les journaux locaux parlent beaucoup des supposées réticences d'une partie du vestiaire blaugrana à la venue de l'international français suite à sa volte-face de l'été dernier, lorsqu'il était finalement resté dans la capitale espagnole.

Lenglet ne ressent pas de réticences pour Griezmann

Réelle défiance ou simples rumeurs ? Recruté par les champions d'Espagne il y a un an, le défenseur central Clément Lenglet (23 ans) a son avis sur la question. «Des réticences pour son arrivée ? Je n'ai rien vu de tel, non», a assuré le Tricolore ce dimanche dans les colonnes de L'Equipe, sans se montrer toutefois catégorique. «Et puis je ne suis pas assez costaud dans le club pour qu'on me demande mon avis sur ces décisions-là. On ne m'a jamais sondé sur Antoine en tous cas.»

En attendant que la colonie française du Barça soit éventuellement grossie par Griezmann, Lenglet a également évoqué la situation d'un autre de ses compatriotes, qui est lui déjà présent en Catalogne : Samuel Umtiti. Longtemps blessé cette saison, le champion du monde 2018 a subi de plein fouet l'éclosion de Lenglet, nouveau titulaire à sa place en défense centrale. Malgré cette concurrence entre eux, les deux hommes s'entendent très bien, jure l'ancien Nancéien, fraîchement convoqué pour la première fois en sélection.

Aucun problème avec Umtiti

«On est deux Français, on est gauchers, on joue au même poste, dans le même club et maintenant en équipe de France. Les gens forcément se posent des questions, essaient de comparer. Je donne toujours la même réponse car c'est la vérité : cela se passe bien entre nous depuis que je suis arrivé», a assuré le natif de Beauvais. «C'est une question de respect. Je respecte l'homme, je respecte le joueur. Je pense que Sam ressent la même chose pour moi. Quand on est Français dans un club étranger, on se rapproche naturellement. On dialogue, on parle, on rigole. La concurrence n'interfère pas.» Malgré cette bonne entente, difficile d'imaginer Umtiti passer une seconde saison au Barça dans ces conditions.

D'après vous, Umtiti peut-il repasser devant Lenglet la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 02/06/2019 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement