le 02/06/2019 à 19h35

Lyon : son avenir cet été, un transfert au PSG... Les confidences de Ndombélé

Tanguy Ndombélé garde ses options ouvertes.
Annoncé sur le départ de l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce mercato d'été, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé suscite l'intérêt de plus grands clubs européens. Toujours aussi indécis sur son avenir, l'international français a fait le point sur sa situation.

Où évoluera Tanguy Ndombélé la saison prochaine ? Sauf surprise, le milieu de terrain devrait bel et bien quitter l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce mercato d'été. Déjà contactés par plusieurs grands clubs européens, les Gones se préparent à réaliser une superbe vente avec un prix estimé à 70 millions d'euros.

Mais de son côté, l'international français reste particulièrement indécis concernant son avenir. Dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès ce dimanche, le Lyonnais a d'ailleurs entretenu le suspense.

Ndombélé veut prendre son temps

«Comme j'ai dit à mes agents et au club, je ne suis pas encore fixé, je n'ai pas pris de décision», a assuré l'ancien Amiénois. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'OL, Ndombélé refuse d'ailleurs même d'acter son départ à venir. «Bien sûr, je me verrais bien continuer à l'OL, le club sera en Ligue des Champions, mais je ne me suis pas posé la question de rester ou pas, et je n'ai pas encore parlé avec le nouveau staff», a-t-il indiqué.

Peut-on vraiment croire ce discours ? Cela semble difficile. Etant donné la cote de popularité du Tricolore, les cadors européens risquent de lui faire des offres XXL et Lyon, par l'intermédiaire du président Jean-Michel Aulas, a déjà quasiment validé son départ à venir. Le boss rhodanien avait même récemment fait un appel du pied au Paris Saint-Germain pour qu'il ne rate pas les enchères concernant Ndombélé.

Le PSG, la porte est ouverte

Et bien évidemment, le natif de Longjumeau a été invité à revenir sur cette sortie de son dirigeant. «Moi, ça fait trois ans que je suis dans le milieu, il y a des choses que je ne maîtrise pas, ou dont je n'ai pas encore pris conscience. Durant toute la saison, on a parlé de moi, mais j'ai essayé de ne pas y faire trop attention», a confié Ndombélé, avant de répondre concernant un éventuel transfert à Paris.

«Je suis de la banlieue parisienne, donc le PSG peut m'intéresser comme d'autres grands clubs. Je ne ferme la porte à personne, on ne sait jamais ce qui peut arriver», a-t-il commenté. Pour ne pas se tromper sur son choix, Ndombélé va prendre son temps et ne s'interdit aucune option pour son futur.

Que pensez-vous des propos de Tanguy Ndombélé ? Quel avenir pour le milieu de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/06/2019 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement