le 03/06/2019 à 13h08

Rennes : c'est confirmé, Ben Arfa s'en va !

Ben Arfa va quitter le Stade Rennais
Le Stade Rennais confirme ce lundi qu'Hatem Ben Arfa quittera le club au terme de son contrat ce mois-ci. Les Rouge et Noir ont décidé de ne pas activer l'option de prolongation d'un joueur qui avait critiqué le jeu de son entraîneur en fin de saison.

Ça bouge à Rennes ce lundi ! A l'occasion d'une conférence de presse, le club breton a officialisé la prolongation de son entraîneur Julien Stéphan jusqu'en 2022. Le président Olivier Létang a profité de sa présence devant les médias pour annoncer également le départ d'Hatem Ben Arfa (32 ans).

Ben Arfa en froid avec Stéphan

«Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine» , a affirmé le patron des Rouge et Noir. Arrivé à Rennes l'été dernier, l'ancien Parisien était en fin de contrat et disposait d'une option d'un an de plus. Cette dernière ne sera donc pas activée. Tout sauf une surprise puisque «HBA» avait scellé son avenir en Bretagne le mois dernier.

Après un match nul contre Guingamp (1-1), lors de la 36e journée de Ligue 1, Ben Arfa avait critiqué publiquement le jeu rennais mis en place par son entraîneur Stéphan. «Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix» , avait-il lancé. Stéphan ne l'avait plus convoqué ensuite. Dès lors, il était impossible d'imaginer leur collaboration se poursuivre.

Direction l'Espagne ?

Le natif de Clamart est donc libre de s'engager avec le club de son choix cet été. Après un rebond plutôt réussi en Bretagne (9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), il pourrait poursuivre sa carrière en Espagne. Il y a un peu moins de deux semaines, son conseiller Michel Ouazine s'est déplacé à Séville pour discuter avec les dirigeants du FC Séville et du Betis Séville. Qualifié pour la Ligue Europa, le premier part avec une longueur d'avance sur son voisin.

Le départ de Ben Arfa, une grande perte pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/06/2019 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement