le 03/06/2019 à 14h43

Liverpool : le président envoie une pique à Coutinho...

Coutinho traverse une période difficile au Barça
Deux jours après la victoire de Liverpool en finale de la Ligue des Champions, le président de Liverpool, Tom Werner, a envoyé une pique à Philippe Coutinho. Le milieu offensif brésilien avait forcé son départ du club de la Mersey en janvier 2018 pour rejoindre le FC Barcelone malgré les promesses des Reds.

Le mauvais choix. En janvier 2018, Philippe Coutinho (26 ans) décidait de quitter Liverpool pour rejoindre le FC Barcelone. A l'époque, le milieu offensif estimait avoir plus de chances de remporter la Ligue des Champions avec le Barça. Un an et demi plus tard, le Brésilien a vu son ancien club soulever le plus prestigieux des trophées européens après une finale remportée face à Tottenham (2-0).

Coutinho peut donc s'en mordre les doigts. Surtout que Liverpool avait tout fait pour retenir un joueur qui n'avait jamais vraiment digéré son transfert avorté l'été précédent. «Coutinho voulait jouer dans l'une des deux grandes équipes espagnoles. Nous avons essayé de le convaincre que le club allait dans la bonne direction et qu'il pourrait vivre de belles soirées de Ligue des Champions s'il restait à Liverpool» , raconte le président des Reds, Tom Werner, au quotidien espagnol Marca.

T. Werner - «peut-être regrette-t-il maintenant d'être parti...»

«Mais il a décidé de partir, poursuit le dirigeant. Peut-être regrette-t-il maintenant d'être parti...» Une dernière phrase qui résonne comme une petite revanche. Coutinho peut en effet nourrir des regrets après le sacre européen des Reds, qui ont sorti son Barça en demi-finale après une nouvelle «remontada» (3-0, 0-4). De plus, l'Auriverde traverse une période très compliquée en Catalogne.

Recruté pour 120 millions d'euros (+ 40 M€ de bonus éventuels), Coutinho n'a pas répondu aux attentes. Le Barça pensait tenir le successeur de Neymar, mais le natif de Rio de Janeiro n'a jamais réussi à endosser un costume de star depuis son arrivée. Décevant et très critiqué, le Brésilien est même déjà annoncé sur le départ. Les Blaugrana ont perdu patience et un montant de 110 à 150 M€ circule selon les sources. S'il s'en va, Coutinho devra faire le bon choix, cette fois-ci...

Que vous inspirent les propos du président de Liverpool ? Et la situation de Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/06/2019 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement