le 05/06/2019 à 09h44

Mercato : Lo Celso veut jouer pour Pochettino, un gros transfert en préparation

Lo Celso veut rejoindre Tottenham.
Racheté pour 23 millions d'euros au Paris Saint-Germain suite à un prêt réussi, Giovani Lo Celso veut déjà quitter le Betis Séville. En effet, le milieu de terrain argentin souhaite évoluer sous les ordres de Mauricio Pochettino à Tottenham. Un transfert supérieur à 60 millions d'euros devrait être négocié entre les deux clubs.

A quelques jours de l'ouverture officielle du mercato estival, les clubs s'activent pour boucler leurs effectifs. A ce petit jeu, Tottenham, qui sort d'une très belle saison, marquée par la défaite en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (2-0), pourrait se montrer bien plus actif qu'il y a un an, après un marché plat.

Un transfert à un peu plus de 60 M€

En effet, la formation londonienne n'est plus très loin de mettre la main sur Giovani Lo Celso (23 ans) ! Auteur de 16 buts et 6 passes décisives en 45 matchs avec le Betis Séville, où il a été prêté avant d'être définitivement racheté pour 23 millions d'euros au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain argentin est fortement désiré par Mauricio Pochettino, qui voit en lui le successeur idéal de Christian Eriksen, annoncé sur le départ.

Cela tombe bien puisque Lo Celso, qui n'a pas réussi à qualifier le Betis en Coupe d'Europe, souhaite absolument rejoindre le coach des Spurs. Convaincu par le projet du récent 4e de Premier League, l'ancien Parisien voit en Tottenham l'endroit idéal pour poursuivre sa progression. Sky Sports affirme d'ailleurs que les deux clubs ne sont pas loin d'un accord légèrement supérieur à 60 millions d'euros, alors que le Betis souhaitait initialement le montant de la clause libératoire du joueur, fixée à 100 millions d'euros.

Une belle affaire pour le Betis, Tottenham… et le PSG !

Une belle affaire en perspective pour toutes les parties. En effet, le club andalou réaliserait une énorme plus-value pour un joueur tout juste racheté pour une bouchée de pain. Pour Tottenham, dont les caisses se sont sérieusement renflouées ces derniers mois, ce serait également un très joli coup, puisque Lo Celso a toutes les qualités pour s'inscrire dans la durée à Londres. Enfin, le PSG, qui va récupérer 20% de la revente de l'Albiceleste (soit plus de 10 M€), devrait également y trouver son compte. Pas de jaloux !

Lo Celso à Tottenham, une belle affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/06/2019 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement