le 05/06/2019 à 11h32

Mercato : après Jovic, le Real veut rapidement enchaîner

Sauf catastrophe, Eden Hazard rejoindra le Real Madrid cet été.
Alors que le transfert de Luka Jovic (Francfort) a été officialisé ce mardi, et que celui de Ferland Mendy (Lyon) pourrait rapidement suivre, le Real Madrid veut enchaîner pour boucler les autres dossiers chauds de son mercato estival.

Les supporters du Real Madrid avaient perdu l'habitude. Au sortir de plusieurs mercatos très calmes dans le sens des arrivées, les aficionados de la Maison Blanche ont été ravis d'apprendre ce mardi que le prometteur Luka Jovic (21 ans) s'apprêtait à poser ses valises dans la capitale espagnole, en provenance de Francfort.

Un recrutement qui a également dû soulager l'entraîneur merengue, Zinedine Zidane, même si celui-ci ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Mendy passe sa visite médicale !

Dans l'idéal, le technicien français aimerait pouvoir compter sur un effectif quasiment complet lors de la reprise de l'entraînement, prévue le 5 juillet, ce qui impose de s'activer sur le marché des transferts. Pour l'instant, ses dirigeants ne chôment pas puisque, selon les informations de RMC Sport, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, Ferland Mendy (23 ans), passerait actuellement sa visite médicale du côté de Clairefontaine avant de signer.

On peut donc quasiment parler de deux recrues enregistrées par la Maison Blanche, sans oublier les transferts déjà bouclés d'Eder Militao (FC Porto) et Rodrygo (Santos). La suite ? Elle devrait prendre un accent belge. En effet, selon les informations de L'Equipe, le staff madrilène travaillerait d'ores et déjà sur des systèmes de jeu conçus pour Eden Hazard (28 ans), même s'il manque encore l'accord avec Chelsea, lequel devrait avoisiner les 100 millions d'euros.

Pogba trop gourmand ?

Quid du milieu de terrain, où Paul Pogba (26 ans) se fait toujours attendre ? Priorité de Zidane, le milieu de terrain n'a toujours pas quitté Manchester United, qui ne compte pas le lâcher si facilement. Et si les Red Devils se montrent durs en négociations, le joueur également. D'après les informations de L'Equipe, les prétentions financières de «La Pioche», rémunérée à hauteur de 17 millions d'euros par an, seraient jugées «inacceptables» par les dirigeants madrilènes. Avec le sulfureux Mino Raiola pour agent, cela ne semble pas surprenant…

Un problème au milieu de terrain, donc, d'autant plus que la piste menant à Christian Eriksen (27 ans) se refroidit également. En plus des demandes astronomiques de Tottenham pour un joueur sous contrat jusqu'en 2020, celui-ci n'aurait pas réellement convaincu la direction lors de la finale de Ligue des Champions perdue face à Liverpool (0-2). Enfin, reste le rêve Kylian Mbappé (20 ans), mais il semble peu probable de voir KM7 quitter le Paris Saint-Germain cet été.

D'après vous, le Real Madrid parviendra-t-il à attirer tous les joueurs ciblés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 05/06/2019 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement