le 05/06/2019 à 13h22

Mercato : Haller, la (très) bonne idée de Manchester United

Haller plaît à Manchester United.
Performant avec l'Eintracht Francfort, Sébastien Haller a vu sa cote grimper en flèche ces derniers mois. A tel point que Manchester United, désireux de se séparer de Romelu Lukaku, a mis son nom en tête de sa short-list pour le mercato estival.

Manchester United poursuit sa reconstruction… Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, en 2013, le club anglais ne parvient pas à se stabiliser dans les hautes sphères de la Premier League.

A l'issue d'une saison très décevante, les Red Devils, privés de la prochaine Ligue des Champions, vont devoir recruter malin pour équilibrer leur effectif. Notamment en attaque, pour remplacer Romelu Lukaku, proche d'un départ à l'Inter Milan.

Un profil rare

Pour compenser le départ annoncé du colosse belge, l'écurie britannique pourrait miser sur Sébastien Haller (24 ans). D'après les informations d'ESPN, Ole Gunnar Solskjaer apprécie énormément le profil du Français. Très efficace dans le rôle de pivot, l'ancien Auxerrois brille également par sa belle technique, peu commune pour un joueur d'1,90m, mais également par sa faculté à pouvoir faire jouer ses partenaires.

Très performant depuis son arrivée à l'Eintracht Francfort en 2017 pour 7 millions d'euros, Haller a franchi un nouveau cap cette saison. Avec 20 buts et 12 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Ris-Orangis a été un des principaux artisans du beau parcours du club allemand en Ligue Europa, battu aux portes de la finale par Chelsea. Son absence d'un mois et demi, entre avril et mai, a d'ailleurs coïncidé avec la très mauvaise période traversée par son équipe.

Un prix peu élevé ?

Pour Manchester United, ce serait bien évidemment une bonne idée. Désormais mûr, Haller est estimé à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme largement abordable pour un club aussi riche, qui peut même tenter de négocier un transfert moins onéreux puisque l'ex-Bleuet n'a plus que deux années de contrat. Une belle affaire en perspective à tous les niveaux pour permettre à un titan du football de relancer la machine. Et à Haller de passer à l'étape supérieure.

 VIDEO : les 15 buts d'Haller en Bundesliga en 2018-2019

Haller à MU, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/06/2019 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement