le 06/06/2019 à 13h37

Mercato - Lille : Liverpool fonce sur Pépé avec une offre colossale !

Nicolas Pépé, un joueur très coté.
Décidé à renforcer une attaque déjà virevoltante, Liverpool aurait lancé les grandes manoeuvres pour Nicolas Pépé, avec une première offre d'environ 80 millions d'euros. Pour le plus grand bonheur des dirigeants lillois.

Après une saison de haute voltige, Nicolas Pépé s'apprête à quitter Lille cet été. Auteur de 22 buts et 11 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1 cette saison, l'attaquant ivoirien s'en ira vers de nouveaux horizons, et renflouera par la même occasion les caisses nordistes.

Liverpool arrive en force

Courtisé par de grands clubs (Bayern Munich, Paris Saint-Germain, Arsenal, Atletico Madrid…), l'ancien Angevin rejoindra à n'en pas douter, une équipe de son acabit. Cette formation pourrait bien être Liverpool. D'après le journal L'Equipe, les Reds auraient transmis une offre proche des 80 millions d'euros aux Dogues pour Pépé, en vue d'arracher le joueur de 24 ans dans les prochains jours, les prochaines semaines.

Pour maintenir la dynamique d'une saison grandement réussie et ponctuée par une 2e place en Premier League et un sacre en Ligue des Champions, le club de la Mersey souhaite se renforcer, notamment sur les ailes. Et la star lilloise ferait maintenant office de priorité. Une belle offre pour le LOSC, qui vient s'ajouter à celle déjà transmise par l'Inter Milan en avril dernier, à hauteur de 70 millions d'euros.

Le LOSC veut boucler la vente avant le 30 juin !

Sans grande surprise, ce montant aurait fait bondir de joie les dirigeants lillois, grandement satisfaits de l'offre anglaise. Enchantés de pouvoir envoyer leur joueur phare chez un champion d'Europe, les Dogues laisseront tout de même la décision finale à Pépé, d'après la publication, pour le choix de son prochain club. Séduit par la Liga, celui qui a tenu la dragée haute aux Mbappé et autres Neymar cette saison espérerait toujours un appel d'un cador espagnol.

Néanmoins, le LOSC n'est pas inquiet, et reste même très optimiste pour boucler cette vente avant le 30 juin. De toute manière, le joueur souhaite, lui, sceller son avenir avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qu'il disputera avec la Côte d'Ivoire du 21 juin au 19 juillet en Egypte. A Liverpool ou ailleurs, le natif de Mantes-La-Jolie trouvera, à n'en pas douter, rapidement chaussure à son pied. La perspective d'évoluer aux côtés de Mohamed Salah ou Sadio Mané pourrait en tout le cas mener encore plus haut.

Pépé doit-il rejoindre Liverpool ? Peut-il s'imposer aux côtés de Mohamed Salah et Sadio Mané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 06/06/2019 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement