le 06/06/2019 à 20h37

PSG : Verratti, Draxler, Alves... Les Parisiens soutiennent Neymar dans la tempête

Neymar est soutenu par ses partenaires au PSG.
Accusé de viol par une jeune femme, Neymar, qui manquera plusieurs mois de compétition en raison d'une grave blessure à la cheville droite, traverse une période très compliquée. Dans la tempête, l'attaquant brésilien peut compter sur plusieurs de ses partenaires au Paris Saint-Germain.

Neymar (27 ans) vit très certainement la période la plus difficile de sa carrière de footballeur. Pas épargné par les pépins physiques depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'attaquant brésilien a été contraint de faire une croix sur la Copa America suite à sa grave blessure à la cheville droite lors d'un match amical contre le Qatar (2-0), la nuit dernière.

Alors qu'il sera écarté des terrains durant plusieurs mois, l'ancien Barcelonais doit également faire avec les accusations de viol d'une jeune femme qui, en attendant de fournir des preuves tangibles, a sérieusement nui à sa réputation déjà bien écornée dans son pays natal. Face à ce tollé provoqué au Brésil, la star auriverde peut toutefois compter sur le soutien de ses partenaires en club.

Verratti et Draxler volent au secours de Neymar

Ainsi, Marco Verratti est sorti du bois pour défendre Neymar. «Il vit une période difficile, et encore plus maintenant qu'il s'est blessé. Je pense à lui. Ceux qui ne le connaissent pas ont une image de lui qui ne correspond pas à la réalité. Moi, je sais que c'est un garçon généreux et un coéquipier exceptionnel, qui vit pour le football. Il y a des personnes jalouses qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues» , a reconnu l'Italien en conférence de presse.

Julian Draxler, avec lequel il s'est récemment accroché, a emboîté le pas du milieu de terrain transalpin. «Je suis tout à fait certain que son innocence va être démontrée, je ne le crois pas capable de faire une chose pareille. Il traverse une phase difficile. Il a déjà été mis à rude épreuve cette saison. Il a tout notre soutien. Nous espérons qu'il va pouvoir rapidement se concentrer de nouveau sur le football et revenir en bonne santé» , a soutenu l'international allemand devant les journalistes.

Alves persuadé de l'innocence de Neymar

Très proche de Neymar, le capitaine de la Seleçao, Daniel Alves, est lui aussi convaincu que son cadet n'a rien à se reprocher. «Ney est calme et inquiet en même temps. Il ressent tout le soutien que nous lui apportons. Nous, nous connaissons son caractère, d'où il vient. Ney est calme parce que c'est une personne vraie mais il est préoccupé par toute cette exposition» , a rajouté le latéral droit dans des propos rapportés par UOL.

«Cette situation n'est favorable à personne. C'est un être humain, et comme chaque être humain il a des sentiments. Surmonter ce type de situation n'est pas facile pour personne, il est exposé, les gens devraient faire un peu plus attention. Nous devons vivre en paix» , a terminé l'homme de 35 ans. Neymar appréciera très certainement tous ces soutiens.

Que pensez-vous de la position des Parisiens concernant Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/06/2019 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement