le 07/06/2019 à 09h26

Mercato : Raiola, l'atout du PSG dans le dossier de Ligt ?

Matthijs de Ligt plaît beaucoup au PSG.
Actuellement en concurrence avec le FC Barcelone pour le recrutement du défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt, le Paris Saint-Germain discute avec son agent Mino Raiola. Et les bonnes relations entre les deux parties pourraient jouer en faveur des dirigeants parisiens.

«Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option pour mon avenir.» Encore jeudi après la qualification des Pays-Bas face à l'Angleterre (3-1, a.p.) pour la finale de la Ligue des Nations, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt s'est montré flou concernant son futur.

Il faut dire que le gamin de 19 ans dispose de l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Courtisé par les plus grandes formations européennes, le jeune prodige laisse les négociations entre les mains de son agent Mino Raiola.

Le Barça calmé par Raiola

Ces dernières semaines, de Ligt se retrouvait annoncé avec insistance au FC Barcelone, grand favori pour l'accueillir cet été. Mais finalement, les négociations ont trainé et d'autres équipes, comme Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain, ont réactivé cette piste. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, le Barça a été refroidi sur ce dossier par Raiola !

En effet, déjà d'accord avec l'Ajax pour un transfert estimé à 75 millions d'euros, le champion d'Espagne a fait machine arrière lors des discussions en raison de la commission réclamée par le représentant italien : 10 millions d'euros ! Bien conscient de la concurrence entre les cadors européens pour son client, Raiola fait son maximum pour obtenir un gros chèque au passage.

Une aubaine pour Paris ?

Alors que le Barça dispose de la préférence du joueur, ce facteur économique pourrait jouer en faveur du PSG. Le club de la capitale sera-t-il prêt à satisfaire les demandes de Raiola pour frapper un grand coup ? Peut-être. En tout cas, contrairement aux Catalans, les Parisiens disposent d'excellentes relations avec le Transalpin, déjà satisfait du salaire proposé par le club francilien.

Ancien agent de Maxwell, impliqué dans les discussions, Raiola apprécie également beaucoup Leonardo, bientôt de retour au PSG et qui avait réussi l'exploit de le convaincre concernant Zlatan Ibrahimovic en 2012. Même s'il faut toujours rester méfiant avec cet agent, qui peut utiliser le champion de France pour forcer la main au Barça, il s'agit visiblement sur ce dossier d'une chance pour Paris.

Que pensez-vous du dossier Matthijs de Ligt ? Mino Raiola, une chance pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/06/2019 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement