le 07/06/2019 à 23h35

Mercato : avec Hazard, le Real frappe un premier gros coup ! (officiel)

Hazard au Real, c'est enfin officiel.
Comme pressenti depuis des mois, le Real Madrid a officialisé ce vendredi la signature de l'ailier de Chelsea, Eden Hazard, pour 5 ans. La transaction est estimée à 100 millions d'euros (hors bonus).

«Ma décision est prise depuis plusieurs semaines. Le club est au courant. J'attends juste que toutes les parties se mettent d'accord. Ce soir, je pense que c'est un au revoir, oui.» Il y a dix jours, après son doublé en finale de la Ligue Europa face à Arsenal (4-1), l'ailier Eden Hazard (28 ans) annonçait son départ imminent de Chelsea.

Ce n'était un secret pour personne, même s'il ne l'a pas mentionné, c'est la route du Real Madrid que prenait l'ancien Lillois. Et après des mois de rumeurs, la Casa Blanca a mis fin au feuilleton ce vendredi soir.

Le premier gros coup, mais pas le dernier

«Le Real Madrid CF et Chelsea FC ont conclu le transfert d'Eden Hazard. Le joueur restera lié au club pendant les cinq prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2024» , ont écrit les Merengue dans un communiqué. Aucun montant n'est précisé, mais la transaction est estimée à 100 millions d'euros, plus d'éventuels bonus. Trois jours après avoir annoncé l'arrivée de l'attaquant Luka Jovic (Francfort) pour 60 M€, le club entraîné par Zinédine Zidane signe donc ce qui sera l'un des plus gros transferts de l'été. Et certainement pas le dernier.

Après une saison ratée (3e place en Liga et élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions), plusieurs recrues sont encore attendues, avec la probable signature du latéral gauche Ferland Mendy (Lyon), mais aussi d'autres éventuels gros coups comme Paul Pogba (Manchester United), Christian Eriksen (Tottenham) voire Kylian Mbappé (PSG), même si cette piste relève pour l'instant davantage de l'ordre du rêve.

De grandes attentes pour Hazard

En parlant de rêve, Hazard touche justement au sien, qui se matérialisera jeudi avec sa présentation devant ses nouveaux supporters. Le Diable Rouge n'avait jamais caché son impatience d'évoluer un jour au Real sous les ordres de Zizou. «C'est le plus grand club au monde. Je ne vais pas mentir, c'est mon rêve depuis que je suis enfant. Quand vous avez un rêve, vous avez envie qu'il se réalise» , glissait-il en octobre dernier dans un entretien pour ESPN. Charge désormais au Belge de redynamiser une attaque toujours orpheline du départ de Cristiano Ronaldo l'été dernier.

 Le Real officialise Hazard

Qu'attendez-vous du recrutement d'Hazard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 07/06/2019 à 23h35
Ça a fait le BUZZ actuellement