le 08/06/2019 à 13h31

Real : Bale annonce son choix à la direction

Bale n'est plus désiré au Real Madrid...
Le Real Madrid veut se débarrasser de Gareth Bale cet été. Problème, l'ailier gallois a fait savoir à sa direction qu'il désirait rester dans la capitale espagnole la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, le dossier Gareth Bale est source de crispations au sein du Real Madrid. Le club espagnol souhaite se séparer de l'ailier de 29 ans cet été, mais ce dernier n'a pas l'intention de faciliter la tâche de ses dirigeants. Nouvelle preuve ce samedi avec une information relayée par le quotidien AS.

Selon la publication espagnole, Bale a personnellement informé sa direction qu'il ne comptait pas partir cet été. Si son agent a souvent tenu ce discours, le joueur voulait faire comprendre qu'il était bien sur la même longueur d'onde. Pour la Casa Blanca, c'est une mauvaise nouvelle. Le club merengue compte sur le départ de Bale pour gonfler son enveloppe des transferts et alléger sa masse salariale.

Un salaire qui pose problème

A Madrid, le Gallois perçoit un salaire estimé à 17 millions d'euros net par an. Et c'est là tout le problème. Lors de cette réunion, Bale a expliqué qu'il était heureux à Madrid. Sa famille est parfaitement adaptée et il aime la météo espagnole. Mais la direction merengue n'est pas dupe et a bien conscience qu'il apprécie surtout de toucher un joli chèque chaque mois, même s'il ne joue pas ou peu.

Bale sait très bien que Zinedine Zidane ne compte pas sur lui pour la saison prochaine. Le technicien français en a informé son joueur il y a quelques semaines. En adoptant cette position, le Gallois fait clairement comprendre qu'il ne souhaite pas partir pour gagner moins ailleurs. Pour se séparer de lui, le Real devra donc revoir son prix à la baisse pour qu'un club accepte de lui payer son salaire. Reste à savoir jusqu'où sont prêts à descendre les Merengue...

Pensez-vous que Bale quittera le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/06/2019 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement