le 08/06/2019 à 20h39

Mercato : Pépé se rapproche du Bayern

Pépé vers le Bayern.
Monumental lors de la saison écoulée, Nicolas Pépé s'apprête à quitter Lille. Alors que Liverpool est prêt à exploser sa tirelire pour l'attirer, l'attaquant ivoirien donne sa préférence au Bayern Munich. Un transfert qui pourrait être bouclé avant le début de la CAN (21 juin-19 juillet).

41 matchs, 23 buts, 12 passes décisives. Oui, Nicolas Pépé (23 ans) a été absolument monumental lors de la saison écoulée. Des performances exceptionnelles qui vont rapporter à Lille un joli pactole, puisque le départ de l'attaquant ivoirien, recruté pour 10 millions d'euros à Angers en 2017, est déjà acté. Mais pour quelle destination ?

Le Bayern en pole pour Pépé

Jeudi, Liverpool s'est manifesté avec une offre de 80 millions d'euros. Problème, l'Élephant n'est pas intéressé par un départ en Angleterre, privilégiant notamment l'Espagne, mais aussi l'Allemagne. Ce samedi, la presse britannique explique que le Bayern Munich, sur les rangs depuis de nombreuses semaines, tient le bon bout pour arracher la signature de Pépé.

En effet, le natif de Mantes-la-Jolie aurait donné sa préférence au club bavarois, qui est prêt à s'aligner sur l'offre des Reds. Ne parvenant pas à convaincre Manchester City de leur céder Leroy Sané, estimé à plus de 100 millions d'euros, les dirigeants allemands voient en Pépé un atout très sérieux pour prendre le relais d'Arjen Robben, en fin de contrat avec les Roten.

Pépé comme James ?

Pour Pépé, il s'agirait d'un énorme bond en avant dans un des clubs les plus prestigieux d'Europe, qui a déjà sérieusement rajeuni son effectif avec notamment les arrivées annoncées de Lucas Hernandez et Benjamin Pavard. Désireux de sceller son avenir avant le début de la CAN (21 juin-19 juillet), le Dogue pourrait ainsi devenir le plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1 vers l'étranger en compagnie de James Rodriguez (80 M€, de Monaco au Real Madrid en 2014).

Le Bayern, un bon choix pour Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/06/2019 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement