le 09/06/2019 à 10h36

Equipe de France : les Bleus sans excuse

Les Tricolores ont complètement raté leur match en Turquie.
Battue en Turquie (2-0), samedi, lors des éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France a livré une de ses pires prestations depuis l'arrivée de Didier Deschamps en 2012. Incapables de se montrer dangereux, les Bleus ont été en dessous de tout.

Celle-ci, l'équipe de France ne l'avait pas vu venir. Plutôt séduisants depuis le début de l'année 2019, avec trois succès maîtrisés en Moldavie (1-4), contre l'Islande (4-0) et face à la Bolivie (2-0), les Bleus ont subi un sacré coup d'arrêt en Turquie (2-0), samedi, lors de la 3e journée des éliminatoires de l'Euro 2020.

A la rue défensivement, inoffensifs, avec aucun tir cadré en 90 minutes, les protégés de Didier Deschamps ont été cataclysmiques. Assez pour ne se chercher aucune excuse.

Deschamps et Pavard ne se cachent pas

«Qu'est-ce que vous voulez, quand il y a une prestation collective comme ça, il n'y a rien à retenir de positif. On n'a pas fait le match qu'il fallait face à une équipe qui a joué comme elle aime jouer et nous on n'était pas là» , a froidement asséné le sélectionneur national au micro de TF1. Un constat cinglant partagé par Benjamin Pavard. «Je suis très déçu et très énervé de la manière dont on a joué. Il n'y a pas besoin de dire grand-chose. On sait tous qu'on a été très mauvais. (…) C'était très difficile. On n'a pas été bons de la première à la dernière minute. C'est un match à oublier.»

Griezmann et Pogba ne cherchent aucune excuse

Particulièrement inefficace, Antoine Griezmann a lui aussi plaidé coupable. «On a essayé d'en parler un peu dans le vestiaire. On est passé à travers. On n'a pratiquement pas eu d'occasions. On n'a pas tiré au but, il n'y a pas eu de tirs cadrés. On a raté des gestes techniques, je n'ai pas été bon» , a réagi l'attaquant tricolore en zone mixte. «Il ne faut pas se chercher d'excuses. Ils ont été meilleurs que nous. J'ai eu un peu la même sensation aux Pays-Bas (défaite 2-0). Il faut travailler tactiquement et travailler nos bases offensivement.»

Paul Pogba, également catastrophique à Konya, n'a lui non plus pas mâché ses mots. «J'ai réfléchi, j'ai essayé de trouver quelque chose qui allait, il n'y en avait pas. C'est un jour sans, où on tente les passes les plus simples qui ne passent pas, ça ne marche pas, dès qu'on concède une occasion, c'est but. Avec le ballon, on n'est pas dangereux, on ne tire pas au but. (…) Non, je ne sais pas, les passes les plus simples, notre jeu, on ne se trouvait pas, on était très, très bas, donc pas dangereux. Je ne me rappelle pas la dernière fois où on a été aussi mauvais» , a terminé le Red Devil. La bonne nouvelle, c'est que les Bleus sont conscients de leur piètre prestation…

Comment expliquer cette déroute des Bleus en Turquie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/06/2019 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement