le 09/06/2019 à 13h27

Mercato : au coeur des rumeurs, Griezmann se corrige sur son avenir

Antoine Griezmann sait quel club il souhaite rejoindre.
Sur le point de quitter l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a maladroitement confié qu'il connaissait le nom de son prochain club. Avant de se corriger au micro de Téléfoot. Autant dire que sa communication ne fait qu'alimenter les rumeurs.

Le mercato d'Antoine Griezmann, saison 2. Un an après le scénario de l'été dernier, l'attaquant de l'Atletico Madrid nous offre un nouveau feuilleton plein de suspense.

Tout a (re)commencé le mois dernier, lorsque le Français de 28 ans a officialisé son départ cet été. A ce moment, les sources étaient unanimes, un transfert au FC Barcelone était annoncé.

La précision de Griezmann

Sauf que la presse espagnole a rapidement évoqué un certain mécontentement au Barça. A l'image du capitaine Lionel Messi, qui avait refusé de commenter la possible arrivée de Griezmann, plusieurs cadres ne lui auraient pas pardonné son refus de l'année dernière. De quoi remettre en cause son transfert ? Le doute est permis dans la mesure où le Madrilène gardait le silence… jusqu'à cette semaine.

Interrogé dans l'émission Télématin, l'international tricolore a en effet glissé une petite confidence. «Je sais où je vais jouer» , a-t-il maladroitement déclaré. Car en réalité, le natif de Mâcon sait seulement où il souhaite atterrir. «Je sais où je veux aller, les sacrifices que je dois faire pour y arriver, a précisé le champion du monde au micro de Téléfoot. Je demande juste un tout petit peu de patience. Dès que je pourrai le dire, ça sera avec plaisir. Quand ? Je ne sais pas encore.» Griezmann n'aurait donc aucun accord avec le club désiré.

Le retour de la rumeur PSG

De quoi laisser la porte ouverte aux différentes rumeurs. Petit exemple avec le média catalan Sport, qui parle d'un accord entre l'ancien joueur de la Real Sociedad et le Paris Saint-Germain. Une hypothèse peu crédible et que l'entraîneur parisien Thomas Tuchel ne jugeait «pas réaliste» . On revient donc au Barça, dont le défenseur central Samuel Umtiti assure que le vestiaire blaugrana ne parle pas de son compatriote. Peut-être une manière de rassurer Griezmann, qui attendra sûrement le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire passe de 200 M€ à 120 M€.

Que pensez-vous du feuilleton Antoine Griezmann ? Le Français doit-il rejoindre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/06/2019 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement