le 09/06/2019 à 21h39

Real : Mendy ne saura pas avant mercredi

Ferland Mendy passera une deuxième visite médicale pour le Real Madrid.
Malgré l'accord entre toutes les parties concernées, le Lyonnais Ferland Mendy a vu son transfert au Real Madrid retardé. Notamment en cause, un problème à la hanche détecté à la visite médicale. Le club madrilène a donc prévu de nouveaux examens la semaine prochaine.

L'Olympique Lyonnais va-t-il revivre l'épisode Nabil Fekir ? Suite au contretemps pour Ferland Mendy (24 ans), le président Jean-Michel Aulas doit forcément y penser.

Un an après le transfert avorté du milieu offensif à Liverpool, celui de son coéquipier au Real Madrid rencontre également un obstacle au même stade de l'opération.

Une deuxième visite programmée

Pas de problème dans les négociations, les deux clubs sont parvenus à un accord autour de 50 M€. Les Merengue ont ensuite envoyé leurs médecins à Clairefontaine pour la visite médicale de l'international français. Et c'est à ce moment que le staff espagnol a détecté un souci à la hanche du latéral gauche. De quoi créer un doute suffisant pour demander des examens plus approfondis.

Mais selon AS, le planning de l'équipe de France n'a pas permis au Real d'effectuer toutes les vérifications nécessaires. Obligeant Mendy et le pensionnaire de Liga à repousser la suite de la visite médicale. Cette dernière serait prévue à Paris ou à Madrid mercredi, le temps que l'ancien Havrais prenne un avion après le match contre Andorre mardi soir.

OL-Real, pas la moindre tension

Si ces informations se confirment, Mendy devra patienter quelques jours avant d'être sûr de porter le maillot du Real. En tout cas, le média madrilène précise que cette situation ne provoque aucune tension entre les deux clubs, et ce grâce aux bonnes relations entre les présidents Jean-Michel Aulas et Florentino Pérez. Une différence importante par rapport au cas Fekir l'année dernière.

Que pensez-vous du transfert retardé de Ferland Mendy au Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/06/2019 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement