le 11/06/2019 à 09h19

Equipe de France : après la déconvenue, du changement attendu dans le onze contre Andorre ! Présentation et compos probables

Deschamps prépare un onze très remanié contre Andorre
L'équipe de France dispute son quatrième match des éliminatoires de l'Euro 2020 ce mardi (20h45). Contre Andorre, Didier Deschamps va procéder à des changements dans son onze de départ.

Trois jours après la défaite en Turquie (0-2), l'équipe de France a rendez-vous avec Andorre ce mardi (20h45) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Le onze aligné ce soir devrait être très différent de celui observé à Konya.

«J'avais prévu de faire des changements, parce que ça me semble logique d'amener de la fraîcheur sur le plan physiologique et physique aussi» , a expliqué Deschamps en conférence de presse lundi. Le fiasco en Turquie l'a peut-être incité à en faire plus que prévu puisque près de la moitié de l'équipe pourrait être modifiée.

Une défense chamboulée ?

Seule satisfaction à Konya, Hugo Lloris sera toujours présent dans les cages. Le gardien français dirigera une défense inédite. En effet, seul Raphaël Varane devrait être reconduit. Le sélectionneur ne devrait pas prendre de risques avec Samuel Umtiti et son genou fragile sur la pelouse synthétique andorrane. Il offrira sans doute sa première sélection à Clément Lenglet.

Sur les côtés, Benjamin Pavard et Lucas Digne ont vécu un match difficile en Turquie. Les deux hommes ont pris l'eau défensivement et n'ont jamais réellement su comment verrouiller leurs couloirs. Ils pourraient faire les frais de leur mauvaise prestation puisque les Lyonnais Léo Dubois et Ferland Mendy sont pressentis à leur poste ce soir.

Ndombele et Thauvin pressentis

Au milieu de terrain, Tanguy Ndombele devrait débuter. Si Deschamps lui avait préféré Moussa Sissoko en Turquie pour apporter plus d'impact, sans succès, le Lyonnais est cette fois-ci attendu aux côtés de Paul Pogba. Devant, Florian Thauvin pourrait profiter des petits pépins physiques de Thomas Lemar et Kingsley Coman pour être titulaire sur l'aile droite.

Très décevant samedi, Kylian Mbappé ne devrait pas passer par le banc. «Il a eu moins de mobilité et moins de réussite dans ses prises de risques. Je lui parle comme je parle aux autres joueurs. Lui comme les autres est dépendant d'un collectif» , a glissé Deschamps lorsqu'il a été interrogé sur la mauvaise prestation du Parisien. En cas de titularisation de Thauvin, il glisserait sur le côté gauche. Dans l'axe, Olivier Giroud devrait être associé à Antoine Griezmann, même si un doute subsiste concernant une titularisation de Wissam Ben Yedder.

Les équipes probables :

Andorre : Gomes - Rubio, Llovera, Lima Sola, San Nicolas - Clemente, Rebes, Vales, Cervos - Vieira, Alaez.

France : Lloris - Dubois, Varane, Lenglet, Mendy - Ndombele, Pogba - Thauvin, Griezmann, Mbappé - Giroud.

Quel serait votre onze pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/06/2019 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement