le 11/06/2019 à 10h27

Mercato : le Barça, la concurrence, son choix... De Ligt fait le point sur son avenir

De Ligt va quitter l'Ajax Amsterdam cet été
Dans une interview à Mundo Deportivo, Matthijs de Ligt évoque son avenir et le critère principal pour le choix de son futur club. Le Néerlandais ne repousse pas le FC Barcelone, mais il laisse la porte ouverte à tous ses prétendants.

Où évoluera Matthijs de Ligt (19 ans) la saison prochaine ? Longtemps annoncé proche du FC Barcelone, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam n'a pas encore fait son choix. Egalement courtisé par la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain, l'international néerlandais va devoir trancher au cours des prochaines semaines.

La concurrence au Barça ne l'effraie pas

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, l'Oranje s'est confié sur son avenir. De Ligt l'assure, sa priorité est le critère sportif : «Pour moi, le plus important est de savoir que dans l'équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et disputer de nombreux matchs.» Son choix ne sera pas «une question d'argent» .

Forcément, le journal catalan a insisté sur le FC Barcelone, où Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti sont déjà installés à son poste. Cette concurrence peut-elle le pousser à refuser le Barça ? «Le Barça dispose déjà de bons défenseurs, mais la concurrence ne me fait pas peur. C'est logique et normal pour un grand club comme le Barça» , glisse le Néerlandais, qui ne ferme donc pas la porte.

M. de Ligt - «choisir mon propre chemin»

Le capitaine de l'Ajax ne le cache pas, évoluer avec son ami Frenkie de Jong et Lionel Messi est séduisant. «Bien sûr, ce serait bien, mais je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi» , nuance-t-il. D'ailleurs, De Jong a tenté de l'attirer en Catalogne, tout comme le fait Cristiano Ronaldo avec la Juventus Turin, mais De Ligt assure que cela n'influencera pas son choix. «Je ne fais pas attention à ce que les gens disent, je dois choisir mon propre chemin» , affirme le Batave.

Et lorsque Mundo Deportivo lui demande pourquoi il n'a pas encore choisi le Barça si l'argent n'est pas un critère important et que la concurrence ne l'effraie pas, il répond : «Parce que peut-être que ce n'est pas encore l'heure, c'est une chose à laquelle je dois penser et décider pendant mes vacances.» Même s'il ne ferme pas la porte au FC Barcelone - et c'est plutôt logique dans un média catalan -  le Néerlandais laisse donc une chance au PSG et à la Juve.

Selon vous, quel serait le meilleur club pour De Ligt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/06/2019 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement