le 12/06/2019 à 16h35

Inter : Icardi, le pestiféré

Icardi se retrouve dans une position inconfortable à l'Inter.
Malgré ses relations très fraiches avec les dirigeants en raison des complications concernant la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2021, Mauro Icardi ne compte pas quitter l'Inter Milan. Problème pour l'attaquant argentin, Antonio Conte, tout juste nommé entraîneur du club lombard, lui a montré la porte de sortie.

A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts. Mauro Icardi en sait désormais quelque chose. Leader offensif de l'Inter Milan depuis désormais 6 ans, l'attaquant argentin a connu une seconde moitié d'exercice cauchemardesque.

En plus d'avoir perdu son brassard de capitaine, le buteur sud-américain a été écarté durant deux mois en raison de négociations très compliquées pour la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2021. Mais alors qu'il a multiplié les sorties pour affirmer son attachement au club lombard, la nomination d'Antonio Conte a tout bouleversé.

Conte n'en veut pas

Et pour cause, l'entraîneur italien n'a absolument pas de temps à perdre. En décidant de rejoindre l'Inter, ennemi éternel de la Juventus, le club pour lequel il a travaillé durant 16 ans, en tant que joueur et coach, le natif de Lecce a fait comprendre à ses supérieurs qu'il serait le seul maître à bord. Traduction : il ne veut pas de brebis galeuses dans son vestiaire.

Malheureusement pour Icardi, son jeu de dupes avec les dirigeants et la propension de Wanda Nara, sa femme et agent, à s'étaler dans les médias pour mettre la pression sur le club, n'ont pas échappé au nouvel entraîneur milanais, qui lui a déjà montré la porte de sortie. Conte a d'ailleurs trouvé les deux buteurs qui pourraient le faire oublier, à savoir Edin Dzeko, en approche, et Romelu Lukaku, très intéressé.

Dans l'attente d'une offre décente

Mais alors, quel avenir pour Icardi ? Sans surprise, l'Inter, qui se range derrière l'avis de son nouvel homme fort, ne bradera pas le joueur formé au FC Barcelone. S'il n'est plus question de réclamer le montant de sa clause libératoire (110 M€), une offre de 70 M€ devrait largement suffire au bonheur des décideurs chinois. Reste désormais à savoir si un club est prêt à mettre cette somme sur un attaquant certes très talentueux, mais dont la réputation est déjà sérieusement écornée à 26 ans.

Quel avenir pour Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/06/2019 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement