le 12/06/2019 à 20h21

Mercato - Lyon : Tottenham accélère pour Ndombele !

Ndombele devrait quitter Lyon cet été
Pour renforcer son entrejeu cet été, Tottenham a ciblé le milieu lyonnais Tanguy Ndombele. Et le club londonien a entamé des discussions avec l'OL.

L'Olympique Lyonnais s'attend à perdre deux ou trois joueurs importants durant le mercato estival. Le premier est Ferland Mendy. Malgré un souci à la hanche détecté lors de sa visite médicale, le latéral gauche s'est engagé avec le Real Madrid ce mercredi après avoir passé des examens complémentaires (lire ici). Le suivant pourrait bien être Tanguy Ndombele.

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne l'a jamais caché, Ndombele peut partir cet été si un club soumet une offre satisfaisante. Le patron de l'OL sait que son milieu de 22 ans est l'une des meilleures valeurs marchandes lyonnaises et peut lui rapporter gros. Un club a d'ailleurs commencé à bouger : Tottenham.

Les positions des deux clubs très éloignées

Selon The Guardian, le club londonien a entamé des discussions avec Lyon. Le finaliste de la dernière Ligue des Champions fait de Ndombele l'une de ses priorités pour renforcer son milieu de terrain. Pour le moment, aucune offre officielle n'a encore été formulée par les Spurs. Néanmoins, le média britannique annonce que Tottenham est prêt à débourser 50 millions d'euros.

Suffisant pour convaincre «JMA» ? Vraisemblablement pas. Le président du club rhodanien réclame 75 millions d'euros pour céder l'international français. Autant dire que ce n'est pas gagné pour Tottenham. Reste à savoir si les Spurs et leur président Daniel Levy, réputé dur en affaires, accepteront de faire un gros effort. L'OL compte sur la concurrence dans ce dossier (Juve, PSG, Manchester United,...) pour faire grimper les enchères.

Selon vous, quel serait le club idéal pour Ndombele ? Pour vous, quel est son juste prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/06/2019 à 20h21
Ça a fait le BUZZ actuellement