le 13/06/2019 à 11h26

Real : l'épineux cas Bale dans une impasse totale...

Gareth Bale, un avenir toujours aussi flou.
Poussé vers la sortie par le Real Madrid lors de ce mercato d'été, l'ailier Gareth Bale n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau au club espagnol. Pour éventuellement partir, le Gallois se montrerait très gourmand sur le plan financier.

«Gareth va bien. C'est un joueur du Real Madrid avec encore trois ans de contrat. Il a toujours été clair à ce sujet. Et s'il est sélectionné, il jouera. Vous devez demander à monsieur Zidane ce qu'il veut faire. Mais Gareth continuera de tout tenter.»

Mi-mai, l'agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, affirmait qu'un départ de son client du Real Madrid lors de ce mercato d'été n'était pas à l'ordre du jour. Une position surprenante alors que le club espagnol pousse très clairement l'ailier de 29 ans vers la sortie.

Bale fait fuir ses prétendants

Ne figurant pas du tout dans les plans de l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane pour la saison prochaine, Bale va-t-il finalement accepter de partir ? Pour l'instant, la réponse est non. Très heureux de sa vie avec sa famille en Espagne, l'ancien élément de Tottenham n'a absolument pas l'intention de faciliter son départ du Real.

Pire encore, le Gallois fait tout simplement fuir tous ses éventuels prétendants d'après les informations du sérieux média britannique The Times ce jeudi. Comment ? Bale, par le biais de son agent, se montre visiblement très gourmand sur le plan financier pour refroidir les intérêts des autres clubs. Une rumeur crédible puisqu'il se murmure que Manchester United, pourtant à fond sur le Madrilène depuis des années, a récemment abandonné ce dossier.

51 M€ pour accepter un départ ?

Pour le Real, il s'agit bien évidemment d'un vrai problème. Les dirigeants de la Maison Blanche comptent sur la vente de Bale pour respecter le fair-play financier de l'UEFA. Et avec d'ores et déjà 303 millions d'euros investis cet été, le club dirigé par Zidane a vraiment besoin de vendre. De son côté, le natif de Cardiff a proposé une solution pour accepter de mettre les voiles : le paiement de l'intégralité de ses salaires de son contrat actuel, qui court jusqu'en juin 2022.

Déjà évoquée en Espagne ces derniers mois, cette hypothèse paraît cependant impossible. Au total, le Real devrait verser 51 millions d'euros ! Autant le dire tout de suite, on ne voit vraiment pas la formation ibérique accepter un tel chantage. Mais en attendant, Bale ne se rapproche toujours pas de la sortie...

Que pensez-vous de la situation de Gareth Bale au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/06/2019 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement