le 13/06/2019 à 22h49

Christian Gourcuff envisage de dire stop

Gourcuff envisage de prendre sa retraite.
Libre depuis son départ du club qatari d'Al Gharafa au début du mois, Christian Gourcuff devrait prochainement prendre sa retraite. En effet, l'entraîneur français avoue être en décalage total avec le football actuel.

Entraîneur depuis 1982, Christian Gourcuff connaît le football sur le bout de ses doigts. Assez pour constater les changements profonds qui ont touché son sport favori. Dans le bon ou dans le mauvais sens ? En tant que puriste, le Breton, libre depuis son départ du club qatari d'Al Gharafa, au début du mois, a un avis forcément tranché à ce sujet.

Gourcuff regrette les changements dans le foot

Fatigué par la propension des dirigeants de clubs à se précipiter, le manager français a souhaité dénoncer cette mentalité. «Cette dernière expérience au Qatar n'a pas toujours été facile. Je ne suis pas blasé, mais je ne me reconnais pas vraiment dans le fonctionnement des clubs, peut-être que je ne corresponds plus à ce qu'ils recherchent, et je veux rester fidèle à ce que je pense» , a indiqué l'ex-technicien lorientais pour L'Equipe.

Vers la retraite ?

Au point de songer très sérieusement à la retraite après 37 ans à écumer les bancs de touche. «Aujourd'hui, on choisit un entraîneur en un ou deux jours, alors qu'il est censé être la pierre angulaire d'un projet. Je suis serein, tranquille, je vais bien. Je pense que je vais continuer à vivre ma passion du football, mais autrement» , a reconnu Gourcuff. Reste à savoir de quelle manière désormais.

Que retiendrez-vous de la carrière d'entraîneur de Christian Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/06/2019 à 22h49
Ça a fait le BUZZ actuellement