le 14/06/2019 à 09h19

Mercato : le Real envoie un message à un Pogba trop gourmand !

Pogba est ciblé par le Real et la Juve
Le Real Madrid travaille sur le transfert de Paul Pogba depuis plusieurs semaines. Alors que les discussions sont difficiles avec Manchester United, le club madrilène estime que le milieu de terrain français réclame un salaire trop élevé par rapport à son statut.

Zinedine Zidane a une priorité pour renforcer son milieu de terrain au Real Madrid, et il l'a bien fait comprendre à ses dirigeants. Alors que ces derniers lui ont proposé Christian Eriksen (Tottenham), l'entraîneur français de la Maison Blanche exige l'arrivée de Paul Pogba (26 ans).

MU ne lâche rien

Revenu au Real avec la garantie d'avoir les mains libres pour reconstruire l'équipe comme il le souhaitait, Zidane a pu constater que les décideurs merengue avaient respecté leur parole en recrutant Eden Hazard, Ferland Mendy et Luka Jovic à sa demande ces dernières semaines. Vont-ils lui offrir aussi le champion du monde 2018 ? Ce n'est pas encore gagné.

Les discussions entre le Real Madrid et Manchester United ne progressent pas vraiment. Les Red Devils ne sont pas vraiment enclins à vendre Pogba et, jusqu'à présent, le club mancunien réclame au moins 150 millions d'euros pour lâcher sa star. C'est beaucoup trop pour les Merengue. Surtout que la Pioche n'est pas considérée comme une immense star mondiale. En tout cas, c'est le message passé par la formation espagnole.

Pogba «ne peut devenir d'un coup le mieux payé de l'effectif»

Alors que les négociations sont également difficiles avec son agent Mino Raiola, le Real prévient. «Si vient un Neymar ou un Mbappé, on pourra aisément leur donner 20 M€ net annuels parce que ce sont d'immenses stars mondiales, indique un dirigeant madrilène à L'Equipe. Mais un joueur comme Pogba, aussi bon soit-il, ne peut débarquer comme ça et devenir d'un coup le mieux payé de l'effectif. Il doit réfléchir et faire réfléchir ceux qui le conseillent.»

On l'aura compris, le Real n'envisage pas de céder aux exigences du joueur et de son agent en plus de payer un transfert supérieur à 100 millions d'euros. La Maison Blanche attend donc un effort du joueur. Du coup, celui-ci laisserait désormais entendre qu'il n'est pas opposé à un retour à la Juventus Turin, dont le directeur sportif Fabio Paratici a récemment discuté avec les dirigeants mancuniens. La partie de poker menteur est lancée.

Pensez-vous que le Real doit tout faire pour recruter Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2019 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement