le 14/06/2019 à 10h39

Mercato : Rabiot confirme l'intérêt de la Juve et de Manchester United

Où jouera Rabiot la saison prochaine ?
En fin de contrat, Adrien Rabiot va quitter le Paris Saint-Germain. Alors que sa future destination reste inconnue, le milieu de terrain confirme des contacts avec la Juventus Turin et Manchester United.

«Vu la fin de l'histoire entre nous, vu que l'on est encore en conflit juridique, vu ce qu'il s'est passé depuis un an, c'est même pas une possibilité étudiée.» Récemment, le Paris Saint-Germain a balayé une étrange rumeur annonçant qu'Adrien Rabiot pourrait finalement rester dans la capitale. Comme prévu, le milieu de 24 ans va bien quitter Paris, mais pour aller où ?

Ces derniers mois, le nom de Rabiot a circulé un peu partout. Tout d'abord en Espagne, où ses prétentions ont visiblement refroidi le FC Barcelone et le Real Madrid. Puis en Angleterre avec des intérêts évoqués de Manchester United, Arsenal ou encore Liverpool. En Italie ensuite, où la Juventus Turin est intéressée par son profil depuis plusieurs années. Les journalistes italiens ont donc profité de la présence du joueur en Toscane pour essayer d'en savoir plus.

A. Rabiot - «la Juve m'a contacté»

Le joueur du PSG confirme des contacts avec la Vieille Dame. «La Juve m'a contacté et nous avons discuté, mais je ne peux rien dire. Je ne sais pas encore où j'irai» , a déclaré Rabiot dans des propos relayés par le Corriere dello Sport. Une dernière phrase «accompagnée d'un sourire malicieux» précise le journal italien. Signe qu'il a peut-être tout de même sa petite idée.

«C'est un grand club où n'importe quel bon joueur voudrait jouer» , poursuit Rabiot, avant de confirmer aussi des discussions avec Manchester United : «Manchester United ? C'est la même chose. Je dois décider, mais je suis en vacances pour l'instant. Vous serez bientôt fixés.» Ce qui laisse entendre que des discussions sont avancées. Reste à savoir qui est le mieux placé. En tout cas, le Parisien laisse planer le mystère. Sans doute pour arracher un bonus ou quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires dans les négociations pour son futur contrat.

Selon vous, quel serait le club idéal pour Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2019 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement