le 14/06/2019 à 14h20

Mercato : chassé de Manchester United, Lukaku fonce vers l'Inter !

Romelu Lukaku se rapproche de l'Inter Milan.
Mis de côté par Manchester United, Romelu Lukaku n'entend pas rester lors du mercato estival. Séduit par Antonio Conte, l'attaquant belge se dirige vers l'Inter Milan, avec qui il dispose déjà d'un accord. Mais bien engagé, le transfert n'est pas encore bouclé.

«Je pense bien que l'été va être agité. Je ne veux pas en parler maintenant car je suis toujours sous contrat avec Manchester United. Je veux faire le meilleur choix pour ma carrière. Une décision sera prise bientôt. Je sais déjà où je vais jouer, mais je ne dis rien» . Mercredi soir dans les colonnes de La Dernière Heure, Romelu Lukaku s'est montré clair à propos de son avenir.

Mis sur la touche à Manchester United, l'attaquant belge compte bien s'en aller et a choisi son futur club. Une formation dont l'identité ne fait plus l'ombre d'un doute : l'Inter Milan.

Lukaku est d'accord avec l'Inter !

Réclamé par le nouvel entraîneur nerazzurro Antonio Conte, qu'il jugeait récemment comme «le meilleur entraîneur du monde», l'ancien d'Everton semble particulièrement séduit à l'idée de rejoindre la Lombardie. Son transfert prend même plus de consistance au fil des jours. La Gazzetta dello Sport avance ce vendredi que le Diable Rouge s'est déjà entendu avec le 4e de la dernière saison de Serie A sur les bases d'un contrat de quatre ans, accompagné de divers bonus, allant jusqu'à 7,4 millions d'euros. Presque devenu indésirable à Old Trafford, l'attaquant de 26 ans se rapproche donc indéniablement de la Botte, même si tout n'est pas encore réglé.

70 M€ et une affaire conclue ?

Le Belge désormais convaincu, la formation lombarde n'a plus maintenant qu'à se plier aux exigences des Red Devils. Après l'avoir recruté contre 85 M€ à l'été 2017, le club mancunien laissera partir son buteur pour une somme logiquement inférieure, après la saison délicate de ce dernier, où il n'a par exemple trouvé le chemin des filets qu'à 12 reprises en 32 matchs de Premier League.

Plus tôt dans la semaine, un montant de 70 millions d'euros était évoqué par la presse anglaise et transalpine. Une somme loin d'être inatteignable pour les Intéristes, encore plus en cas de départ de l'Argentin Mauro Icardi. Qu'on se le dise, l'avenir de Lukaku devrait rapidement être éclairci.

Que pensez-vous d'une signature de Lukaku à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 14/06/2019 à 14h20
Ça a fait le BUZZ actuellement