le 14/06/2019 à 23h16

Mercato : libre, Ribéry envoie un message

Ribéry veut rester dans un top club.
Libre après 12 ans passés au Bayern Munich, l'ailier Franck Ribéry se donne encore deux saisons au plus haut niveau. Et le Tricolore se verrait bien rebondir en restant dans un grand club…

Tout semblait déjà écrit. Arrivé en fin de contrat après 12 saisons couronnées de succès avec le Bayern Munich, Franck Ribéry (36 ans) allait s'engager avec un club du Golfe où il s'offrirait une paisible et méritée pré-retraite dorée.

Longtemps envisagé ces derniers mois, ce scénario n'a pas pourtant pas les faveurs du principal intéressé. A l'occasion d'un long entretien accordé au magazine L'Equipe, l'ailier français a expliqué qu'il va donner sa priorité au challenge sportif et à l'équilibre familial.

L'argent, pas une priorité

«Je veux jouer encore deux saisons. L'argent, je l'aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. Je ne dois pas penser qu'à moi, mais aussi à ma femme et mes cinq enfants» , a mis en avant l'ancien Marseillais, avant d'en dire plus sur son avenir qu'il imagine, si possible, toujours dans un grand club !

«J'ai encore faim. Et je pense que j'ai encore à donner. Tant que je sens que j'ai le haut niveau dans les jambes et dans la tête, j'irai le chercher. Je ne tricherai jamais. Je peux peut-être encore jouer dans un grand club...» , a glissé le natif de Boulogne sur Mer, avant de vanter ses qualités. «Je réfléchis. J'ai cette expérience qui fait souvent la différence. (…) J'ai eu un déclic avec ce dernier but en championnat, ça a secoué des choses en moi. Je sens que je suis encore capable de relever un beau défi. J'ai encore besoin d'adrénaline. (…) Je sens que je peux encore évoluer à un très bon niveau et que quelque part, j'inspire toujours la crainte.»

Des offres pour l'instant loin de ses attentes

Pour l'heure, Ribéry risque de se montrer un peu déçu puisque ce sont surtout des clubs exotiques (le Qatar donc, mais aussi l'Australie) et Sheffield United, promu en Premier League, qui se sont manifestés, soit autant de destinations qui restent loin des attentes du Nordiste.

Mais le mercato ne fait que commencer et le Tricolore, qui a récemment ouvert la porte à un retour à l'OM, a encore prouvé cette saison qu'il peut rendre de précieux services dans un rôle de joker (7 buts et 4 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues). Avis aux amateurs !

D'après vous, Ribéry va-t-il parvenir à convaincre un «grand club» de miser sur lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 14/06/2019 à 23h16
Ça a fait le BUZZ actuellement