le 16/06/2019 à 11h04

PSG : son départ, son envie d'émotions, l'incroyable Rabiot... Les vérités de Buffon

Gianluigi Buffon ne voulait pas être le numéro 2 à Paris.
Officiellement parti du Paris Saint-Germain, le gardien Gianluigi Buffon a livré ses vérités concernant sa décision de quitter le club de la capitale cet été au terme de son contrat. Au passage, l'Italien a également réalisé un hommage pour Adrien Rabiot.

Le 5 juin dernier, le Paris Saint-Germain a annoncé la fin de sa collaboration avec Gianluigi Buffon. En seulement un an au sein du club de la capitale, le gardien italien n'aura pas laissé un souvenir impérissable aux supporters parisiens, notamment déçus par sa performance face à Manchester United (2-0, 1-3) en Ligue des Champions.

Dans les colonnes du quotidien transalpin Corriere dello Sport ce dimanche, le vétéran de 41 ans a dévoilé ses vérités concernant son départ du champion de France.

Buffon ne voulait pas être numéro 2

Et sans surprise, Buffon a bel et bien refusé une offre de la part du PSG pour prolonger son bail. En fin de contrat cet été, l'ancien élément de la Juventus Turin a préféré mettre les voiles en raison du rôle de numéro 2 proposé par la direction parisienne. «Il y a déjà cinq mois, le PSG m'avait annoncé qu'à la fin de la saison, il me proposait un rôle de deuxième gardien. Dès janvier, j'avais tout le temps d'y réfléchir», a-t-il précisé.

«Et j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas pour moi. Alors j'ai renoncé à 8 millions et à l'option d'une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l'offre attrayante. Mais, à 41 ans, j'ai un besoin presque physique d'émotion, je suis à la recherche d'émotions», a confié le dernier rempart. Libre, Buffon ne devrait pas manquer de prétendants.

L'incroyable Rabiot l'a marqué

Cependant, la légende italienne va conserver, de son côté, un bon souvenir de son passage à Paris. Et visiblement, Buffon a été particulièrement marqué par l'un de ses anciens coéquipiers : le milieu de terrain Adrien Rabiot. «Rabiot est incroyable. C'est aussi un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a fait l'objet. Celui que j'ai connu est un 'fuoriclasse', un mélange fantastique», a-t-il assuré.

«Il a la force physique de Pogba, c'est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal mais aussi potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio. Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse. Mais il peut devenir un joueur qui marque dix buts par championnat», a continué Buffon. La Juve, déjà très intéressée par Rabiot, pourrait tenir compte d'un tel avis...

Que pensez-vous des propos de Gianluigi Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/06/2019 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement