le 17/06/2019 à 10h55

Mercato - ASSE : Arsenal tout proche de s'offrir Saliba !

Saliba se rapproche d'Arsenal.
Auteur d'une belle seconde partie de saison et récemment prolongé jusqu'en juin 2023, William Saliba devrait prochainement être vendu par Saint-Etienne. En effet, le défenseur central s'est mis d'accord avec Arsenal sur un bail de cinq années.

Ces dernières années, Saint-Etienne a pris l'habitude de mettre en évidence de nombreux jeunes joueurs. Pierre-Emerick Aubameyang, Faouzi Ghoulam, Kurt Zouma et maintenant William Saliba (18 ans).

Très performant durant la seconde moitié de l'exercice, le défenseur central (19 matchs) a participé à l'excellent parcours des Verts en Ligue 1 depuis le début de l'année 2019. Assez pour attirer l'oeil des plus grosses cylindrées européennes.

Saliba d'accord avec Arsenal

Alors que Manchester City, Manchester United, Southampton et Watford ont démontré un vif intérêt, le natif de Bondy devrait finalement prendre la direction d'Arsenal ! En effet, L'Equipe nous apprend que l'international U19, pourtant récemment prolongé jusqu'en juin 2023, s'est déjà mis d'accord avec la formation londonienne pour signer un contrat de cinq années. Le média sportif explique que les Gunners devraient dans la foulée prêter Saliba à son club formateur pour lui permettre de prendre encore un peu plus de bouteille en disputant une saison complète en Ligue 1.

L'ASSE vise 5 joueurs

Pourquoi une vente si précipitée du natif de Bondy ? C'est simple, Saint-Etienne a besoin de liquidités pour financer son mercato estival. Malgré les 40,4 millions d'euros obtenus grâce aux droits TV pour la saison écoulée, les dirigeants ont planifié la cession de Saliba, estimée à 30 millions d'euros, afin de récupérer un latéral gauche, deux milieux axiaux, un ailier et un avant-centre. De quoi permettre à Ghislain Printant, successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc forézien, de pouvoir attaquer le prochain exercice avec un effectif bien plus dense.

Saliba, un bon choix pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/06/2019 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement