le 18/06/2019 à 12h52

Mercato : Rabiot à la Juve, ce serait bouclé

Direction l'Italie pour Rabiot ?
La Juventus Turin aurait bouclé l'arrivée d'Adrien Rabiot. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain signerait un bail de cinq ans en Italie.

«C'est un grand club où n'importe quel bon joueur voudrait jouer.» La semaine dernière, Adrien Rabiot glissait ces quelques mots au moment de confirmer des discussions avec la Juventus Turin. Quelques jours plus tard, le milieu de terrain de 24 ans semble plus proche que jamais de la Vieille Dame.

Un salaire de 7 M€ et une prime de 10 M€

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain et annoncé un peu partout en Europe depuis l'hiver dernier, Rabiot aurait choisi la Juve. L'émission de TV espagnole El Chiringuito assure que tout est bouclé entre le club italien et le Français. Ce dernier signerait un contrat jusqu'en 2024, assorti d'un salaire annuel de 7 millions d'euros net et d'une prime à la signature de 10 millions d'euros.

Evidemment, il convient de rester prudent. Même si les journalistes de l'émission semblent sûrs d'eux, le dossier Rabiot nous a habitué à plusieurs rebondissements au cours des derniers mois. Néanmoins, la présence du Parisien en Italie pendant ses vacances ces derniers jours peut laisser supposer qu'il en a profité pour poursuivre les négociations avec les Bianconeri. Toujours selon la même source, le transfert ne sera officialisé qu'en juillet.

Un départ inévitable

Si l'information se confirme, la réunion évoquée avec le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo, ne devrait donc pas convaincre Rabiot de rester dans la capitale. Un scénario qui semblait de toute manière inconcevable au vu des relations entre les deux camps ces derniers mois. Même si le clan Rabiot était principalement en froid avec Antero Henrique, qui a fait ses valises, il ne peut oublier la manière dont le joueur a été traité par le club depuis l'hiver dernier avec sa mise à l'écart.

La Juve, un bon choix pour Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/06/2019 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement