le 19/06/2019 à 11h16

Mercato - OM : Zubizarreta fonce sur Rongier

Rongier intéresse fortement l'OM.
En quête d'un milieu de terrain, l'Olympique de Marseille regarde du côté du FC Nantes. En effet, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a décidé de relancer la piste menant au capitaine des Canaris, Valentin Rongier.

S'il y a bien un gagnant après le départ de Rudi Garcia de l'Olympique de Marseille, c'est Andoni Zubizarreta. En poste depuis octobre 2016, le directeur sportif n'a jamais vraiment eu les coudées franches pour faire marcher ses réseaux, bridé par la trop grande place prise par l'entraîneur français. Désormais plus libre avec l'arrivée d'André Villas-Boas, l'Espagnol espère attirer des joueurs qu'il vise depuis de nombreux mois.

Rongier estimé à 15 M€

Parmi ceux-ci, Valentin Rongier (24 ans). «Oui, il y a eu des contacts, il y a eu des rencontres» , affirmait le milieu de terrain du FC Nantes, en mars dernier. Des discussions qui pourraient rapidement reprendre, affirme La Provence, puisque la formation phocéenne recherche absolument un joueur supplémentaire confirmé dans l'entrejeu. Afin de convaincre Waldemar Kita, le récent 5e de Ligue 1 devra débourser environ 15 millions d'euros pour le capitaine des Canaris, auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1 et sous contrat jusqu'en juin 2022.

Une vente avant de passer à l'action

Un prix abordable mais que l'OM, dans le viseur de l'UEFA et de son fair-play financier, ne peut pas se permettre de payer à l'heure actuelle. Afin de débloquer les fonds nécessaires, le pensionnaire du Vélodrome espère rapidement boucler une ou deux ventes. Les principaux candidats au départ restent Morgan Sanson, estimé à 35 millions d'euros et annoncé proche d'une vente à West Ham, ainsi que Maxime Lopez, en dépit d'un démenti du FC Séville. Pour récupérer Rongier, également ciblé par la Fiorentina, Marseille a tout intérêt à se presser…

Rongier, une belle affaire pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/06/2019 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement