le 19/06/2019 à 13h38

Mercato : West Ham prêt à céder Diop à Manchester United à une condition

Diop est désiré par Manchester United.
En quête d'un défenseur central, Manchester United a jeté son dévolu sur Issa Diop. Alors qu'une première offre XXL a déjà été repoussée, West Ham souhaite récupérer Anthony Martial pour ouvrir la porte à l'ancien Toulousain.

José Mourinho en avait fait une priorité. Il n'a jamais obtenu gain de cause. Six mois après le départ du manager portugais, Manchester United bouge enfin ses pions pour recruter un défenseur central supplémentaire. Et la cible est déjà toute trouvée.

West Ham veut Martial pour lâcher Diop

En effet, les Red Devils ont jeté leur dévolu sur Issa Diop (22 ans). Auteur d'une très bonne saison, le Français s'est bâti une solide réputation à West Ham sous les ordres de Manuel Pellegrini. Assez pour faire chavirer les dirigeants mancuniens, qui ont soumis une offre de 50,5 millions d'euros plus un joueur, dont l'identité n'a pas été dévoilée. Une proposition XXL refusée par les décideurs londoniens qui estiment l'ancien Toulousain, recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier, à 84 millions d'euros.

Malgré la fermeté des Hammers, la porte n'est pas totalement fermée pour un départ de Diop. Ainsi, The Independent explique que le club de l'ouest de la capitale anglaise souhaite récupérer Anthony Martial (23 ans) pour laisser filer l'ex-Pitchoune. Afin de combler un éventuel départ de son meilleur buteur, Marko Arnautovic, désireux de découvrir un nouveau challenge, West Ham voit en l'attaquant tricolore le joueur idéal pour tenter de franchir un cap supplémentaire sur la scène nationale.

Martial déçoit à MU

Un deal intéressant pour Manchester United ? Cela reste à voir. Depuis son arrivée à l'été 2015, Martial, récemment prolongé jusqu'en juin 2024, n'a jamais vraiment confirmé les attentes placées en lui. Avec seulement 48 buts et 27 passes décisives en 174 matchs, le Bleu affiche un bilan maigre pour les qualités qui sont les siennes. Reste qu'il garde le soutien indéfectible du co-propriétaire du club, Joel Glazer, que le considère comme le «Pelé de MU» . Une donnée qui pourrait pousser le club du nord de l'Angleterre a trouvé une autre solution pour s'offrir Diop.

MU doit-il accepter le deal proposé par West Ham entre Diop et Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/06/2019 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement