le 20/06/2019 à 10h20

Mercato : un nouveau coup à la Verratti pour Leonardo au PSG ?

Sandro Tonali plaît au PSG.
A la recherche de renforts dans l'entrejeu à l'occasion de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain pourrait tenter un pari avec le jeune joueur de Brescia Sandro Tonali. Comme avec Marco Verratti à l'époque, le directeur sportif parisien Leonardo n'aurait pas peur de faire confiance à un talent encore inexpérimenté.

En 2012, le Paris Saint-Germain a investi 12 millions d'euros pour recruter Marco Verratti en provenance de Pescara. Déjà considéré comme un grand talent à l'époque, l'Italien était cependant très jeune (19 ans) et disposait d'une expérience inexistante au plus haut niveau.

Pour autant, le directeur sportif parisien Leonardo n'avait pas eu peur de miser sur lui. Désormais de retour à ce poste, le dirigeant brésilien se verrait bien réaliser un coup similaire avec le jeune prodige de Brescia Sandro Tonali.

Un intérêt confirmé pour Tonali

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le pensionnaire de Serie B a bel et bien confirmé l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le gamin de 19 ans. Très intéressé par le profil de l'international Espoirs italien, Leonardo le surveille très attentivement et aurait même réalisé une première offre, estimée à 30 millions d'euros.

Une somme importante pour un élément qui a seulement connu la Serie B dans sa carrière (53 matchs), mais la concurrence accrue sur ce dossier force Paris à réaliser une telle offensive. De plus, par rapport à l'époque du transfert de Verratti, le marché des transferts a connu une véritable inflation concernant les transactions des jeunes talents.

Un complément avec une recrue majeure

Mais que les supporters parisiens se rassurent, Tonali ne serait pas recruté pour être immédiatement titulaire. Bien conscient des lacunes du PSG dans ce secteur de jeu, Leonardo donne sa priorité au recrutement d'un joueur confirmé à ce poste. Ces derniers jours, les pistes Allan (Naples), Nicolo Barella (Cagliari) et Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) ont beaucoup fait parler. Avec Tonali, l'idée serait surtout de préparer l'avenir en lui confiant dans un premier temps un rôle de doublure.

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Sandro Tonali ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/06/2019 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement