le 20/06/2019 à 12h49

Mercato : ciblé par l'OL, Andersen annonce son départ de la Sampdoria...

Joachim Andersen, nouvelle cible de l'OL.
Courtisé par l'Olympique Lyonnais et d'autres écuries européennes en vue du mercato estival, le défenseur central de la Sampdoria Joachim Andersen a rendu public son départ du club génois. Une piste alléchante, mais vraiment accessible pour les Gones ?

A la recherche de renforts défensifs, encore plus depuis le départ de Ferland Mendy au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais prospecte de toutes parts. Et si un latéral gauche reste attendu en priorité, la charnière centrale recevra aussi un coup de neuf. Une piste ressort principalement, celle menant au joueur de la Sampdoria Joachim Andersen, comme l'a révélé Le Progrès mardi.

Excellent avec le club italien, le défenseur central de 23 ans jouit d'une belle réputation de l'autre côté des Alpes, et aurait tapé dans l'oeil des dirigeants rhodaniens mais aussi d'écuries anglaises, après un exercice 2018-2019 de grande qualité.

Andersen officialise son départ

Conscient de ses belles performances en Serie A, l'ancien de Twente veut capitaliser et se lancer vers un nouveau challenge dès maintenant. Ainsi, le Danois a publiquement exprimé son intention de quitter la Sampdoria à l'occasion de ce mercato d'été, réalisant ses adieux aux supporters génois.

«J'ai adoré mon passage à la Sampdoria, les supporteurs, le président, le staff, les joueurs et la ville, mais il est temps pour moi de passer à autre chose pour que je puisse encore progresser. Il y a plusieurs clubs intéressés qui discutent avec mon agent, et je prendrai une décision bientôt avec lui et ma famille», a confié Andersen à BT Sports, sans pour autant parler d'une destination privilégiée.

La porte est ouverte, une affaire à 25 M€ ?

L'OL peut-il représenter un premier choix dans l'esprit de l'international danois ? Rien n'est moins sûr… Pour autant, les Gones présentent de solides atouts. Surtout sur le plan sportif. Car si les clubs de Premier League peuvent lui proposer plus d'argent, tous n'ont pas la possibilité d'offrir une place de titulaire à Andersen, et encore moins une participation en Ligue des Champions.

Néanmoins, la Samp' se montre particulièrement attachée à son joueur, et n'attend pas moins de 25 millions pour le libérer de ses trois dernières années de contrat. Un montant conséquent qui ne devrait toutefois pas freiner les Gones. D'une part, car les Lyonnais sont convaincus du talent du joueur, mais aussi car ils veulent rapidement se renforcer pour épauler Jason Denayer à ce poste.

Que pensez-vous de la rumeur Andersen à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 20/06/2019 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement