le 20/06/2019 à 13h37

Mercato : malgré Manchester United, Rabiot file vers la Juventus !

Adrien Rabiot file vers la Juventus Turin.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot se rapproche de la Juventus Turin. Malgré l'intérêt de Manchester United, le Français a trouvé un accord «total» avec la Vieille Dame.

«Oui, l'Italie me plait beaucoup. Être ici, c'est merveilleux. Tu peux t'y reposer, te régénérer. Une grosse saison m'attend. La Juve m'a contacté et nous nous sommes parlés, mais je ne peux rien dire. Je ne sais pas encore où j'irai. C'est un club où n'importe quel bon joueur voudrait jouer. Manchester United ? C'est la même chose. Je dois encore décider. Pour l'instant, je suis en vacances. Vous serez bientôt fixés» .

La semaine dernière, Adrien Rabiot (24 ans) profitait d'un passage en Italie pour évoquer sans détour son avenir. Écarté depuis décembre dernier par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain prépare déjà la saison prochaine, sans dévoiler son futur club. Pourtant, l'international tricolore semble se diriger tout droit vers la Juventus Turin.

Rabiot dispose d'un accord total avec la Juventus !

Malgré l'insistance approche de Manchester United, ou la tentative du nouveau directeur sportif parisien Leonardo de renouer le contact pour convaincre le titi de rester, Rabiot ne serait plus qu'à un pas du club bianconero. D'après Tuttosport, les deux parties disposeraient même d'un accord total, et le Français rejoindra bientôt la Vieille Dame, avec un contrat de 5 ans à la clé.

Une information qui confirme les révélations du média espagnol El Larguero, qui annonçait déjà mardi un terrain d'entente trouvé entre le Parisien et le géant italien, moyennant un salaire annuel de 7 millions d'euros. Et si le natif de Versailles, dont le comportement a régulièrement été mis en cause au cours des derniers mois, s'offre un joli rebond, le club piémontais aussi s'apprête à réaliser un magnifique coup. 

La Juve et les joueurs libres, une affaire qui roule

Et le récent vainqueur de la Serie A commence à avoir l'habitude de remporter la mise dans une telle configuration ! Coutumiers du fait, les Turinois ont fait du recrutement de joueurs libres leur grande spécialité depuis plusieurs années. Paul Pogba, Andrea Pirlo, Sami Khedira… tous ont rejoint l'octuple champion d'Italie en titre en étant dans cette situation.

Cette saison déjà, le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey s'est engagé librement avec la Juventus, en provenance d'Arsenal. L'avenir de Rabiot semble donc enfin s'éclaircir, et son probable nouveau club a de quoi lui donner beaucoup d'espoir mais aussi de grandes ambitions.

La Juventus Turin, le bon choix pour Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 20/06/2019 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement