le 20/06/2019 à 21h06

Mercato - PSG : Kimpembe, un avenir en pointillés

Kimpembe n'a plus la cote à Paris.
Très décevant ces derniers mois, Presnel Kimpembe ne fait plus l'unanimité au Paris Saint-Germain. En attendant la possible arrivée de Matthijs de Ligt en provenance de l'Ajax, le défenseur central ne sera pas retenu par le club de la capitale en cas de belle offre.

Presnel Kimpembe (23 ans) a perdu le sourire. Pourtant prompt à mettre la bonne ambiance au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain, le défenseur central a connu une saison cataclysmique.

De nombreux buts contre son camp, des expulsions, un manque de confiance criant, le Tricolore a clairement eu du mal à digérer le titre de champion du monde des Bleus. Et cela pourrait lui être fatal.

Kimpembe a vu sa cote dégringoler

En effet, Paris United affirme que le double champion de France en titre n'est pas contre un départ de Kimpembe. En plus de ses prestations en dents-de-scie, très loin de satisfaire Thomas Tuchel, le Francilien agace en interne, notamment depuis sa sortie polémique suite à l'élimination de la Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3), lorsqu'il évoquait une forme de «suffisance» pour préparer la manche retour. Des propos que son entraîneur n'a pas accepté.

Outre son comportement qui laisse à désirer, Kimpembe, dont le bail expire en juin 2023, va devoir faire face à une concurrence plus accrue. Ce n'est pas un secret, le PSG recherche un défenseur central supplémentaire, et espère rapidement boucler la venue de Matthijs de Ligt. Si Thiago Silva, en fin de contrat dans un an, a également vu son nom être cité parmi les possibles partants, la possibilité pour le PSG de réaliser une belle vente avec Kimpembe semble être une option plus crédible.

Des touches en Premier League

D'ailleurs, le Parisien, ne manque clairement pas de prétendants. Notamment en Angleterre, où Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal ont fait part de leur intérêt pour sa personne. D'après Paris United, une proposition à hauteur de 40 millions d'euros pourrait amplement satisfaire la direction parisienne. Reste désormais à savoir si une de ces formations passera concrètement à l'action dans ce dossier.

Que doit faire le PSG avec Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/06/2019 à 21h06
Ça a fait le BUZZ actuellement