le 21/06/2019 à 12h42

Mercato : Jean Lucas en approche, une offre pour Pedro... A Lyon, c'est le Brésil !

Pedro est ciblé par Lyon
Avec l'arrivée de Juninho et Sylvinho, l'Olympique Lyonnais pourrait prendre un accent très brésilien cet été. Alors que de nombreuses pistes brésiliennes sont déjà évoquées, Jean Lucas (Flamengo) devrait signer prochainement, tandis qu'une offre pour Pedro (Fluminense) est annoncée ce vendredi.

L'Olympique Lyonnais amorce un nouveau virage cet été. En interne déjà, puisque le club rhodanien a décidé de miser sur un duo brésilien dans le secteur sportif en nommant Juninho au poste de directeur sportif et Sylvinho sur le banc, à la place de Bruno Genesio. Un accent brésilien que l'on pourrait retrouver sur le terrain également.

Jean Lucas arrive pour 8 M€

Une première recrue brésilienne est attendue prochainement au milieu de terrain. Jeudi, Globo Esporte annonçait un accord entre Lyon et Flamengo pour le transfert du jeune Jean Lucas (20 ans), prêté à Santos depuis le début de l'année civile. Une opération estimée à 8 millions d'euros. Son arrivée est censée pallier le départ attendu de Tanguy Ndombele.

Au Brésil, il se murmure que ce départ n'a pas été apprécié par le coach de Santos, Jorge Sampaoli. Le média local UOL raconte que l'ancien sélectionneur de l'Argentine a même écourté ses vacances pour revenir au club et discuter avec ses dirigeants sur le sujet. Il exigerait désormais un renfort au milieu pour compenser le départ d'un élément qui était devenu titulaire lors des derniers matchs.

Une offre de 12 M€ pour Pedro

En attaque, l'OL veut aussi piocher au Brésil. Soccerlink annonce une offre de 12 millions d'euros pour l'attaquant de Fluminense, Pedro (22 ans), auteur de 3 buts en 5 matchs de championnat cette saison. Le club brésilien réclame toutefois 20 millions d'euros pour céder un élément qui a totalisé 12 réalisations et 2 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. L'écart ne semble pas insurmontable et un accord est possible.

La somme paraît toutefois élevée pour un joueur qui va devoir prouver à un autre niveau. Si Jean-Michel Aulas accepte, cela prouvera qu'il fait totalement confiance à Juninho et son réseau au Brésil. D'autres pistes brésiliennes sont d'ailleurs évoquées, comme Filipe Luis (Atletico Madrid), Renan Lodi (Athletico Paranaense) et Ayrton Lucas (Spartak Moscou) au poste de latéral gauche, le défenseur central Gil (Shandong Luneng FC) ou encore les milieux Luiz Gustavo (Marseille) et Thiago Mendes (Lille).

Que pensez-vous des pistes brésiliennes de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/06/2019 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement