le 22/06/2019 à 16h50

Mercato - Lyon : courtisé par des cadors, Dembélé a déjà pris sa décision...

Dembélé veut progresser à l'OL avant d'aller voir plus haut
Auteur d'une première saison très intéressante à l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé est suivi par plusieurs grands clubs européens. Mais l'attaquant français ne se voit pas partir de l'OL durant ce mercato.

Qui pourra partir ? Depuis que Jean-Michel Aulas a annoncé seulement deux ou trois départs de joueurs majeurs cet été, tout le monde se demande quels éléments quitteront l'Olympique Lyonnais durant le mercato. Le premier parti se nomme Ferland Mendy, recruté par le Real Madrid. Pour le reste, il faut encore patienter.

Dembélé ne pense pas à partir

En attendant, Moussa Dembélé a tenu à rassurer les supporters lyonnais. Si de nombreux éléments de l'effectif aspirent à aller voir plus haut, l'attaquant de 22 ans n'envisage pas un départ cet été. «J'ai encore quatre ans de contrat, je serai à Lyon la saison prochaine» , a annoncé le Gone dans des propos relayés par RMC. Un discours sans doute apprécié du côté de l'OL, qui laisse entendre depuis plusieurs semaines que la porte est fermée.

Arrivé l'été dernier en provenance du Celtic pour 22 millions d'euros, Dembélé a été utilisé irrégulièrement avant de s'imposer dans le onze titulaire au cours de la saison. L'international Espoirs français a ainsi terminé meilleur buteur de l'OL avec 20 réalisations en 46 apparitions (30 titularisations). Des performances qui ne sont pas passées inaperçues en Europe.

Manchester United l'aime beaucoup

Manchester United, l'Atletico Madrid ou encore Arsenal ont tous supervisé l'avant-centre lyonnais au cours de la saison. A Manchester, Ole Gunnar Solskjaer apprécie énormément le profil de Dembélé et verrait d'un bon oeil son arrivée à Old Trafford pour renforcer son attaque. Le Norvégien devra donc visiblement patienter pour voir le natif de Pontoise enfiler le maillot rouge. A moins d'une offre impossible à refuser pour l'OL...

Comment jugez-vous la saison de Dembélé ? Lyon a-t-il raison de vouloir le garder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/06/2019 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement