le 22/06/2019 à 19h46

Mercato : Renato Sanches espère le PSG, mais...

Renato Sanches veut quitter le Bayern Munich
En difficulté au Bayern Munich, Renato Sanches veut partir cet été. La presse allemande annonce que le milieu international portugais souhaite rejoindre le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale songeait à lui en janvier.

Renato Sanches n'y arrive pas... Recruté en 2016 par le Bayern Munich pour 35 millions d'euros (+ 45 M€ de bonus éventuels), le milieu de terrain portugais débarquait en Bavière avec le statut de futur crack du football mondial. Trois ans plus tard, les éloges semblent bien lointains pour l'ancien joueur du Benfica Lisbonne.

Renato Sanches veut partir...

De retour au Bayern Munich l'été dernier après un prêt peu convaincant à Swansea, Renato Sanches n'est toujours pas parvenu à confirmer son potentiel. Titularisé à seulement six reprises par Niko Kovac cette saison, le milieu de 21 ans s'est souvent contenté de quelques minutes en fin de match pour totaliser 24 apparitions (782 minutes) dans cet exercice 2018-2019. C'est trop peu pour un joueur qui a besoin de retrouver la confiance.

Etant donné que Kovac sera toujours sur le banc la saison prochaine, l'avenir de Renato Sanches au Bayern s'assombrit un peu plus. D'ailleurs, Bild annonce que le milieu offensif, sous contrat jusqu'en 2021, en a bien conscience et souhaite quitter la Bavière cet été. «Dieu merci, encore 45 minutes et ensuite je partirai en vacances et ne reviendrai pas» , aurait lâché le joueur à la mi-temps du dernier match amical joué par son club contre Lindau (4-2), fin mai.

... et rêve du PSG

D'après le média allemand, le Lusitanien a déjà une idée en tête pour se relancer : rejoindre le Paris Saint-Germain. Ce n'est pas gagné... Il est vrai que son nom a déjà circulé ces dernières années dans la capitale française. Il s'agissait d'ailleurs d'une piste étudiée en janvier lorsque les Parisiens recherchaient un renfort au milieu de terrain. Mais le Bayern n'était pas vendeur et le champion de France avait finalement opté pour Leandro Paredes.

L'intérêt du PSG est-il toujours d'actualité ? Aujourd'hui, cette piste étudiée à l'époque par Antero Henrique est bien plus froide. D'une part car ses prestations n'inciteront pas le PSG à en faire une cible de choix. D'autre part car Paris a d'autres priorités. Avec le retour de Leonardo pour remplacer le Portugais au poste de directeur sportif, le club de la capitale regarde davantage du côté de l'Italie. On évoque notamment Sandro Tonali (Brescia), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) ou encore Nicolo Barella (Cagliari).

Selon vous, le PSG doit-il tenter le coup pour Renato Sanches ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/06/2019 à 19h46
Ça a fait le BUZZ actuellement